le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| question western | |
|
+4bmc roro771089 panzermarch nollandu33 8 participants | Auteur | Message |
---|
nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: question western Mer 6 Fév 2013 - 19:50 | |
| Bonjour à tous, Je rechercherai toute documentation sur le farwest,y'a t'il des groupes de reconstitution? ou? Quelle serait une bonne base pour faire un habit époque 1858-76?... Si vous connaissez des sites ou autres. merci cdt |
| | | panzermarch Aspirant
Nombre de messages : 448 Age : 60 Localisation : morbihan Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: question western Jeu 7 Fév 2013 - 8:30 | |
| salut nollan
du coté de bordeaux il y a l'asso "fort rainbow"je vais au camp d'hiver les 22:24 février.De la doc c'est pas ce qui manque,mais comme pour tout il faut au départ définir ton personnage.Civil ou militaire,fermier chercheur d'or.pours les sites,tu as: http://passion-de-louest.forumgratuit.org/ http://trappeurs-cie.forumgratuit.org/
entre autre
à plus |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12940 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: question western Jeu 7 Fév 2013 - 10:25 | |
| tu peut aussi regardez sur les forum de Cowboy Action Shooting (CAS)se sont des tireur a l arme western qui organise des rencontres de tir en tenue western (civil militaire autres ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question western Jeu 7 Fév 2013 - 15:45 | |
| autre forum
http://wabilene.forumgratuit.org/ |
| | | nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: question western Ven 8 Fév 2013 - 17:54 | |
| ok Génial merci beaucoup... cdt |
| Sujet: Re: question western Ven 8 Fév 2013 - 19:52 | |
| je pose ici ces questions au cas ou certains seraient; Y'avait il des immigrés français en 1860? Et t'il possible de faire un chasseur de prime immigrés francais en 1860 et que pourrait il porter? merci |
Nombre de messages : 448 Age : 60 Localisation : morbihan Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: question western Ven 8 Fév 2013 - 22:16 | |
| salut
Oui il y en avait,bien que la plus massive arrivée de français se soit faite dix ans plus tôt,à l'occasion de la ruée vers l'or de Californie.Donc dix ans plus tard il en reste,surtout qu'une grande partie étaient des "indésirables" suite aux journées de 1848.
Question habillement,il peut porter tous les habits du temps avec des spécificités local:si il chasse au Texas ou dans les territoires du nord ouest le costume sera plus ou moins léger.Ce qui peut faire varier son habillement c'est son niveau de vie.
à plus
|
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: question western Sam 9 Fév 2013 - 7:22 | |
| Salut, Sans être méchant,un chasseur de prime de 14 ans? A cet age c'est plutôt Huckleberry Finn.
bmc |
| Sujet: Re: question western Sam 9 Fév 2013 - 8:17 | |
| C'est pas faut,mais faudrait voir le bébé!!!!!j'en connait à qui tu donnerais le double!
à plus
|
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: question western Sam 9 Fév 2013 - 11:02 | |
| Chasseur de prime en 1860 j'ai un doute, le grand boum de ce "métier" c'est la fin de la guerre civile en 1865 avec la recherche des déserteurs et des bandes d’irréguliers confédéré reconvertit dans les attaques de banque entre autres. A la rigueur du rangers du Texas qui eux existe depuis les années 1840 si je ne trompe pas,mais a l'époque ils combattaient plutôt les Indiens. |
| Sujet: Re: question western Sam 9 Fév 2013 - 11:13 | |
| bonjour, ok merci, pour BMC je fais bien plus vieux que mon age (15ans dans 4jours).Je fais 1.87mètres pour 62 kilos et je fais bien plus vieux dailleurs au ciné la derniere fois,sous prétexte que j'avais pas ma carte d'identité on m'a fait payer plein pot ....et je ne compte pas commencais maintenant le reconstitution(17ans) mais commencai a financer l'uniforme. Une chemise a carreau,jeans,chapeau,santiage et ceinture ferait l'affaire? Personnellement je préférerai chapeau melon,chemise,gillet,veston,pantalon tous sa gris.... Style: cdt |
| Sujet: Re: question western Sam 9 Fév 2013 - 12:05 | |
| En 1860 il peut faire "bounty hunter",pour la tenue faut voir ,si c'est pour des festivals ou sur du camp privé,la tenue que tu décris fait plus country,et sur un camp privé ça passe pas.
à plus
|
| Sujet: Re: question western Sam 9 Fév 2013 - 12:37 | |
| De la quelle parles tu? La grise ne conviendrait pas? |
| Sujet: Re: question western Sam 9 Fév 2013 - 13:13 | |
| la grise oui,c'est le jean,santiags,chemise à carreau qui va pas.
à plus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question western Sam 9 Fév 2013 - 14:18 | |
| En 1860, le recensement fédéral dénombre plus de quatre millions d’individus nés à l’étranger, soit 13 % de la population nationale. Après les Irlandais, les ressortissants des États allemands sont les plus représentés avec 1.276.075 âmes. Loin derrière, les Français occupent le cinquième rang avec un total de 109.870 expatriés. Malgré cet écart considérable, les deux groupes présentent des caractéristiques communes. D’immigration récente, ils forment une population relativement jeune, plutôt masculine et d’origine rurale, venue chercher aux États-Unis les moyens d’améliorer son niveau de vie. Dans leur immense majorité, ces immigrants se sont fixés dans les États du Nord, fer de lance de l’industrie et du progrès, délaissant le Sud, terre d’élection d’une société agrarienne fondée sur l’esclavage. Ils se sont établis pour la plupart dans les grandes villes de la Nouvelle-Angleterre, surtout à New York, Philadelphie et Boston, et dans le Midwest, où nombre de cultivateurs ont acquis des terres à bon marché. Au sein de la Confédération, en revanche, seuls la Louisiane et le Texas ont accueilli des foyers de peuplement étranger.
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: question western Sam 9 Fév 2013 - 15:36 | |
| |
| | | | nollandu33 Général d'Armée
| Sujet: Re: question western Dim 10 Fév 2013 - 19:17 | |
| d'accord très bien merci pour ces explications et photos. Mais un jeune francais aurait put etre chasseur de prime? merci |
| Sujet: Re: question western Dim 10 Fév 2013 - 19:20 | |
| Et connaissez vous un site fiable de vente? merci |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: question western Dim 10 Fév 2013 - 19:28 | |
| Tout dépend du prix que tu veut mettre dans le matériel, par expérience nous savons qu'ils faut recherché divers fournisseurs et le plus souvent les meilleurs sont des artisans avec des délais d'attente impressionnant et surtout situé aux États Unis. Mais là je parle de matos top... |
| Sujet: Re: question western Dim 10 Fév 2013 - 21:04 | |
| Pourquoi cette"fixette" sur Français?Il n'y avait pas à ma connaissance d'uniforme pour chasseur de prime.L'homme de la dernière photo de crevette est peut être chasseur de prime!!là il est avec sa femme qui lui a demandé de laisser son boulot cinq minutes et de l’accompagner à la messe .Pour les habits autres piste:les friperies et autres brocantes vide grenier.Dernière chose,comme tu es mineur tu n'auras (et encore)accès qu' aux armes à blanc.
à plus
|
| Sujet: Re: question western Lun 11 Fév 2013 - 17:42 | |
| j'aimerai faire un immigré européen (si possible dans mes origines) parsque se n'était pas la meme chose qu'un amércain...pour l'arme se n'ai pas un problème. donc personne pour un ou plusieurs site de vente? merci |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: question western Lun 11 Fév 2013 - 20:55 | |
| Pour une fois , c'est une période ou il est plus facile d'habiller les filles que les garçons !!! (change de sexe mon gars !!! ) http://pinterest.com/lindasmith1860s/1860-s-women-s-clothing/ http://www.squidoo.com/wild-west-wear A cette adresse il y a des trucs assez sympa http://www.amazon.com/Laughing-Moon-109-Single-Breasted/dp/B0015ON1A6%3FSubscriptionId%3D19BAZMZQFZJ6G2QYGCG2%26tag%3DSquid777751-20%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165953%26creativeASIN%3DB0015ON1A6 |
| Sujet: Re: question western Lun 11 Fév 2013 - 21:13 | |
| Celui ci??!!! http://www.wwmerc.com/cgi-bin/Category.cgi?category=home&type=store
à plus |
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: question western Mar 12 Fév 2013 - 9:42 | |
| Ca aussi, c'est de la bonne qualité mais le prix est en rapport: http://jas-townsend.com/index.php
Je leur ai déjà acheté des bricoles, pas de PB. |
| Sujet: Re: question western Mar 12 Fév 2013 - 12:40 | |
| Un autre, XVIII° et XIX°, mais les matériaux sont assez modernes: http://www.theatrhall.com/home.php |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question western Mar 12 Fév 2013 - 13:17 | |
| aux USA
wild west mercantile http://www.wwmerc.com/cgi-bin/Category.cgi?category=3000&type=store (attention parfois aux mélanges de tissu modernes, les boutons sont généralement à changer aussi )
river junction http://www.riverjunction.com/
cowboy outfitters http://cowboyoutfitters.com/reenactors.html
|
| | | denis0105 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Antibes Thème de collection : carabine Date d'inscription : 14/05/2024
| Sujet: re Ven 24 Mai 2024 - 9:45 | |
| Salut !
Voici ce qu'il te faut :
Documentation
Livre : "Bury My Heart at Wounded Knee" de Dee Brown Documentaire : "The West" de Ken Burns
Groupes de reconstitution
Western City en France Associations locales comme "Western Heritage Association"
Costume époque 1858-76
Hommes : chemise en coton, pantalon avec bretelles, chapeau de feutre, bottes en cuir Femmes : robe longue, corset, bonnet, bottines en cuir
Sites utiles
Pinterest : idées de costumes Historical Emporium : vêtements et accessoires du Far West
Amuse-toi bien ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question western | |
| |
| | | | question western | |
|