le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque para indo | |
| | Auteur | Message |
---|
seb007 Général de Division
Nombre de messages : 1260 Localisation : toulouse Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: casque para indo Dim 13 Mar 2016 - 18:44 | |
| Salut! Puis-je avoir une estimation pour ce casque us modifié para par l'adjonction de jugulaires? Le lourd a vécu, il a une peinture verte francaise et une partie de son jonc est parti!Sur le devant il y a comme des traces blanches (?) Le sous casque est Français. A l'intérieur du sous casque il y avait plié au fond un petit sac en jute avec une adresse a Saigon de la base militaire. L'élastique et le pansement etaient sur le casque. Merci Seb |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: casque para indo Dim 13 Mar 2016 - 19:40 | |
| Bonjour, j'aime beaucoup perso j'y mettrais facilement + de 100 euros, il est très beau . |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque para indo Lun 14 Mar 2016 - 0:21 | |
| Hello Superbe casque pleins d'histoires... Phil |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: casque para indo Mer 16 Mar 2016 - 19:18 | |
| |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: casque para indo Mer 16 Mar 2016 - 19:56 | |
| Bonsoir,
Personnellement, sans être sûr à 100% de la provenance, je n'y mettrai pas un kopec
C'est on ne peut plus facile de bidouiller un casque pour le faire passer pour du para Indo, surtout lorsque les modifications n'ont rien de réglementaire |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: casque para indo Lun 21 Mar 2016 - 16:07 | |
| Bonjour C'est pas indo, ce type de casque n'a pas été utilisé en indochine, c'est même postérieur. C'est un casque d'entrainement au saut si l'on en juge par l’état du casque, la jugulaire bricolé et l'insigne graté qui pourrait être un numero. Ce type de casques a perduré bien après la guerre d’Algerie. Par contre le système de jugulaire ressemble aux casque us modifié para pour le débarquement de Provence et la mentonnière est similaire aux mentonnières us viet nam. Ce système n'est pas très français... Les exceptions existent toujours surtout sur ce type de casque mais j'ai un gros doute sur la mentonnière. Quand a l’élastique, le pansement, le sac de jute ils n' ont rien a faire sur ce casque. Même en étant sur d'une provenance française je n'y mettrais pas plus de 100 euros. Ici sans certitude cela vaut pas grand chose. Cordialement.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque para indo | |
| |
| | | | casque para indo | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|