le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification casque grillagé apparement faux | |
|
+6totoroblochon easy82 MajorWells luft02 Clausewitz Nathan77 10 participants | Auteur | Message |
---|
Nathan77 Major
Nombre de messages : 239 Age : 28 Localisation : 77 Thème de collection : allemand ww2 Heer Luft SS Japonais/USMC Date d'inscription : 13/03/2016
| Sujet: Identification casque grillagé apparement faux Lun 14 Mar 2016 - 19:21 | |
| |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Identification casque grillagé apparement faux Lun 14 Mar 2016 - 23:10 | |
| bonsoir,
vu l'état de la coque le grillage devrait être plus abimé.
il devrait y avoir également une très grosse couche de crasse sous les mailles.
maintenant, les mailles semblent à certains endroit être étamés comme sur beaucoup de grillagés de la ww2.
je pense aussi que c'est une bidouille mais je n'en suis pas certain.
il faut quand même savoir que la plupart des grillagés que l'on trouve actuellement sont des faux.
certains sont très difficile à déceler car d'authentique casques sont utilisés.
ce sujet est, à mon sens, aussi délicat que les casques SS.
cordialement,
Fred
|
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Identification casque grillagé apparement faux Mar 15 Mar 2016 - 21:01 | |
| bonjour encore une pompe ,fred a tout dit entre l'état de cette coque et le grillage a+ christophe |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Identification casque grillagé apparement faux Mar 22 Mar 2016 - 9:25 | |
| Hello Pas bon du tout les 3.....Peinture sur rouille! Amicalement |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Identification casque grillagé apparement faux Mar 22 Mar 2016 - 9:36 | |
| Bonjour,
Tous les trois sont faux. Peut être que les coques sont bonnes mais ils ont tous les 3 été vieillis à l'acide |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Identification casque grillagé apparement faux Mar 22 Mar 2016 - 13:28 | |
| Voila tu avais déja présenter ces casques sur facebook et je maintient qu'il ne sont pas bon ... la facon dont il ont vieillit est affreuse et illogique, sérieusement la rouille a percée tout l'épaisseur du bétonnage peinture + la coque mais le grillage est la tranquillement ... moi aucun des 3 ne me plais, comme dis par les copains ...
Nico' |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Identification casque grillagé apparement faux Mar 22 Mar 2016 - 18:21 | |
| Bah oui... nous l'avions déjà dit sur FB..... Hervé |
| | | Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Identification casque grillagé apparement faux Mar 22 Mar 2016 - 19:17 | |
| Bonsoir, Nous avons discuté longuement et avons conclu qu'ils étaient faux tu dois savoir qui je suis Nathan Je ne vois que la base d'original mais le reste comme on en a déjà conclu pas bon Neyo |
| | | coll7861 Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Orne/Yvelines Thème de collection : Français ww1 Allemand ww2 Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Identification casque grillagé apparement faux Mar 22 Mar 2016 - 19:59 | |
| Bonsoir, beurk ! quand tu vois l’état de la coque, c'est impensable qu'il reste encore du grillage ...
Bien cordialement Coll7861 |
| | | nico.collection Major
Nombre de messages : 215 Age : 37 Localisation : haute garonne / correze Thème de collection : WW1 - WW2 - Casques - Artillerie côtière - Poches de l'atlantique - maquis limousin ... Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Identification casque grillagé apparement faux Mar 22 Mar 2016 - 20:42 | |
| Bonsoir, Idem que tout le monde, peinture sous rouille, grillage pas cohérent... C'est un remontage pour mettre un prix élevé sur des coques pourries.
nico.collection |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Identification casque grillagé apparement faux Mar 22 Mar 2016 - 21:08 | |
| Bonsoir, en effet c'est marrant, le grillage est neuf a certains endroits!!!! cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification casque grillagé apparement faux | |
| |
| | | | Identification casque grillagé apparement faux | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|