le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Carabine USM1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Carabine USM1 Mer 16 Mar 2016 - 10:11 | |
| Bonjour, Je viens de voir cette annonce : http://www.naturabuy.fr/USM1-NEUTRA-SAINT-ETIENNE-INDO-ALGERIE-item-3171263.html
Sans parler de la vente ou du prix, j'aimerai connaitre vos avis sur cette histoire de reconditionnement pour l'Armée Française notamment cette histoire de peinture cuite ? D'autre part, je suis surpris de voir que cette pièce a encore une hausse en L, alors que son numéro de série correspond à une production fin 43- début 44......de plus cette pièce reconditionnée n'aurait elle pas eu aussi droit à une hausse réglable ?
Qu'en pensez vous ? Merci. Jean.
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Carabine USM1 Mer 16 Mar 2016 - 11:04 | |
| Bonjour, les MAS 36 également on eu pendant un temps une peinture cuite au four. Peut-être d'autres armes aussi, FM 24-29 par exemple, à creuser Une telle peinture est très résistante à la chaleur, on peint aussi des moteurs comme ça. Exemple: http://restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse/239-restom-blackcylinder-pht-2020-1224779386.html Cordialement, CG |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Carabine USM1 Mer 16 Mar 2016 - 17:26 | |
| Bonsoir,
Oui, un peu bizarre cette histoire.. Pour dire franchement j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une arme composite et le bon prétexte pour faire passer la pilule... En tout cas Jean Huon dans son livre sur l'usm1 ne parle pas de ce reconditionement par l'armée française.
Dernière édition par militari le Jeu 17 Mar 2016 - 9:07, édité 1 fois |
| | | Foxhole44 Adjudant
Nombre de messages : 180 Localisation : Sud France Thème de collection : Para Provence - Para Provence !... et Débarquement de Provence Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: Carabine USM1 Mer 16 Mar 2016 - 17:55 | |
| Bonsoir,
On peu trouver mieux à meilleur prix.... et avec une parfaite cohérence en prime !....
Bonne soirée.
@++ Fox |
| | | patrig29 Soldat
Nombre de messages : 15 Age : 72 Localisation : Guiapas - Finistère Thème de collection : TAR, badges de flottilles aéronavale Date d'inscription : 17/03/2016
| Sujet: Re: Carabine USM1 Sam 19 Mar 2016 - 15:08 | |
| Pour jeter le doute Source Wikipedia Ainsi la carabine M1 arma-t-elle les soldats de l'armée française lors des guerres d'Indochine, de Corée et d'Algérie. Elle demeura embarquée dans les avions et hélicoptères français jusqu'à la première Guerre du Golfe. Des forces de police (comme la PJ) la conservèrent jusqu'aux années 1990, surtout en raison de sa cartouche de faible puissance qui convient mieux aux circonstances dans lesquelles elles doivent intervenir. Par contre, voici une photo tirée de la revue "La gazette des armes" hors série n°14 |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Carabine USM1 Sam 19 Mar 2016 - 15:14 | |
| Bonjour, Merci pour vos différents messages. En ce qui me concerne, je ne doute pas de son utilisation en Indochine et même après.... mais j'ai un sérieux doute sur cette histoire de peinture cuite. Cordialement. Jean. |
| | | patrig29 Soldat
Nombre de messages : 15 Age : 72 Localisation : Guiapas - Finistère Thème de collection : TAR, badges de flottilles aéronavale Date d'inscription : 17/03/2016
| Sujet: Re: Carabine USM1 Sam 19 Mar 2016 - 15:47 | |
| Re. Moi, ce n'est pas tellement la peinture cuite qui me chiffonne.... Sur l'annonce, on peut voir une photo où il est inscrit Calibre 30 M2. Or, cette amélioration consiste à permettre de tirer coup/coup ou rafale par basculement d'une manette sur la gauche de la culasse .... et sur cette photo? ben y'en a pas! Cette arme me paraît complètement "bidon" quant aux éléments qui la composent! Tout juste bonne à figurer dans un film ou dans une reconstitution de village. Je joins un lien YouTube d'une vidéo qui présente la M2 USM1 calibre 30 M2 A+ |
| Sujet: Re: Carabine USM1 Sam 19 Mar 2016 - 16:03 | |
| Merci Patrig29, Je n'avais pas fait attention à cela ....Bien vu ! Cordialement. Jean. |
| | | patrig29 Soldat
| Sujet: Re: Carabine USM1 Sam 19 Mar 2016 - 16:36 | |
| J'ai l'impression que mon lien n'est pas passé (En anglais) https://www.youtube.com/watch?v=o-J-uNcwnXo |
| Sujet: Re: Carabine USM1 Sam 19 Mar 2016 - 16:55 | |
| Merci pour le lien ...c'est toujours sympa |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine USM1 Sam 19 Mar 2016 - 20:51 | |
| bonsoir, sur le marquage cal 30 M2, le 2 a été refrappé sur le 1, il est plus grand et n'est pas aligné. Cordialement. purjus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine USM1 | |
| |
| | | | Carabine USM1 | |
|