le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nouvel insigne 12° CUIR | |
|
+6Karlvonvereiter kwk76 KLIK62 Roro Crevette kartman27 10 participants | Auteur | Message |
---|
kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Nouvel insigne 12° CUIR Jeu 17 Mar 2016 - 18:27 | |
| Bonjour à tous, Pour ceux qui ne le savent pas encore, le 12°CUIR (dernier régiment de cuirassiers de France) à changé d'insigne de béret en ce début d'année 2016. Fini donc l'insigne de l'ABC (Arme Blindée Cavalerie) et place à l'insigne originel, la grenade à neuf flammes, visibles sur les casques, boucles de ceinturon, boutons... depuis la création des régiments de cuirassiers par l’Empereur. L'ancien insigne: Le nouvel insigne: Personnellement je l'aime bien, et puis, nous avons l’exclusivité du port de cet insigne !! @+ Loïc |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Nouvel insigne 12° CUIR Jeu 17 Mar 2016 - 18:38 | |
| Bonjour, sur la carte de voeux: Et sur la page facebook: Cordialement, CG |
| | | Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 948 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Nouvel insigne 12° CUIR Sam 25 Juin 2016 - 19:42 | |
| Bonjour, Il me semblait que la grenade enflammée était le symbole de l'infanterie? Ai-je tort? |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Nouvel insigne 12° CUIR Jeu 7 Juil 2016 - 22:23 | |
| Bonsoir ça depend de la couleur de la forme et du nombre des flammes... |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Nouvel insigne 12° CUIR Dim 7 Aoû 2016 - 14:39 | |
| Salut Loïc, tiens je fais un petit complément d'infos visuel ! Bien amicalement kwk. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Nouvel insigne 12° CUIR Lun 15 Aoû 2016 - 23:06 | |
| Bof ,je prefere l'ancien,avis perso bien entendu |
| | | oss117 Soldat
Nombre de messages : 39 Age : 30 Localisation : Palaiseau Thème de collection : Guerre du golfe Date d'inscription : 08/08/2016
| Sujet: Re: Nouvel insigne 12° CUIR Lun 15 Aoû 2016 - 23:41 | |
| Pas de changement sur les fourreaux d'épaule en revanche? C'est vrai que c'est un plus quand un insigne marque l'attachement aux traditions de l'arme/la subdivision d'arme. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Nouvel insigne 12° CUIR Mar 16 Aoû 2016 - 16:51 | |
| Bonjour, merci de l'info. Décidemment tout est fait pour "casser" l'esprit de tradition et de prestige des belles Unités de l' Armée Française. Et puis...quelle désaccordance...deux insignes d'Arme différents sur une même tenue pour une seule Arme. J'aurais vu que le béret...Ben cela m'aurais fait penser de loin aux Carabiniers. En plus la Grenade est bien laide, tant dans le dessin que la réalisation...Mais cela n'engage que moi. Pauvre Armée Terre, déjà qu'elle passe toujours en dernier...et ramasse les miettes quand ils en restent au Budget. Il vrai que les Soldats de l' Armée de Terre sont du Consommables comme me l'avait dit Le DRIAN , il y a de cela quelques années, avant qu'il ne soit Ministre de la Défonce. |
| | | recce Sergent
Nombre de messages : 145 Age : 93 Localisation : belgique Limbourg Thème de collection : Insignes militaire et sable, casque Adrians Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Nouvel insigne 12° CUIR Sam 22 Oct 2016 - 17:54 | |
| Bonjour, Monsieur.
Les deux insignes du 12°CUIR sont-il a vendre? s.v.p.
Bien amicalement Recce ( Urbain)
|
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Nouvel insigne 12° CUIR Sam 22 Oct 2016 - 18:05 | |
| Bonjour,
Malheureusement ils ne sont pas à vendre, je garde l'ancien et le nouveau est sur mon béret.
Concernant l'insigne ABC, il se trouve facilement sur le net (delcampe,ebay, leboncoin...) à petit prix.
A bientot. Loïc |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Nouvel insigne 12° CUIR Sam 22 Oct 2016 - 18:30 | |
| Bonjour, idem pas à vendre. Bien amicalement kwk |
| | | recce Sergent
Nombre de messages : 145 Age : 93 Localisation : belgique Limbourg Thème de collection : Insignes militaire et sable, casque Adrians Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Nouvel insigne 12° CUIR Dim 23 Oct 2016 - 9:58 | |
| Bonjour,
Dommage, un grand merci a tous.
Bien amicalement.
Recce
|
| | | Dragon Sergent
Nombre de messages : 135 Age : 55 Localisation : Bourgogne du sud Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Nouvel insigne 12° CUIR Dim 27 Nov 2016 - 20:46 | |
| Bonjour,
Moi, personnellement, je trouve que c'est une bonne idée de retourner aux traditions. Il me semble d'ailleurs que certains régiments de l'infanterie en on fait de même en différenciant l'insigne de béret (à vérifier cependant, mais il me semble...).
Cordialement,
Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel insigne 12° CUIR | |
| |
| | | | Nouvel insigne 12° CUIR | |
|