le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coque us avec croix de lorraine rouge | |
|
+4MajorWells Tinky Tonymili danslesbois 8 participants | Auteur | Message |
---|
danslesbois Aspirant
Nombre de messages : 342 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Coque us avec croix de lorraine rouge Ven 18 Mar 2016 - 18:18 | |
| Bonsoir, je voulais faire partager ma découverte, lors du nettoyage d'une coque us. Comme vous pouvez voir lorsque je mouille la coque un insigne devient visible comme par enchantement. Par contre le seul soucis c'est qu'il disparait dès que l'eau sèche, ce qui est fort embêtant. Le vendeur m'avait dis à l'époque qu'il avait séjourné longtemps dehors mais sans plus. Avez-vous une idée de la meilleure restauration à suivre pour ce casque ainsi que pour son insigne. S'il redeviendrait visible ça serait encore mieux évidement! Merci à tous et à toutes pour vos conseilles etc... Cdl
https://i.servimg.com/u/f84/19/35/35/48/wp_20120.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/35/35/48/wp_20121.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/35/35/48/wp_20122.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/35/35/48/wp_20124.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/35/35/48/wp_20123.jpg |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Coque us avec croix de lorraine rouge Ven 18 Mar 2016 - 18:41 | |
| Bonjour, le mouiller H24 non sans blague je pense qu'il faudrait le vernir(avec un produit spécifier(edit dus a la maladresse ) si tu veux la garder...certain te dirons ''ouai le vernis/huile c'est de la merde, sa bousille la coque" bon, attend les avis des autres mais tu peux deja essayer une fine couche d'huile d'olive et si sa te plait pas bah tu rince voila
Dernière édition par Tonymili le Ven 18 Mar 2016 - 18:49, édité 1 fois |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Coque us avec croix de lorraine rouge Ven 18 Mar 2016 - 18:43 | |
| Bonsoir,
Franchement, le vernir??? Oui, c'est vrai à part foutre le casque en l'air c'est tout ce qui arrivera. Une couche de WD 40 de temps en temps, point final.
Et si il est pas visible tout le temps, c'est pas si grave, toi tu sais qu'il est là.
Cdlt. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Coque us avec croix de lorraine rouge Ven 18 Mar 2016 - 18:49 | |
| - TINKY a écrit:
- Bonsoir,
Franchement, le vernir??? Oui, c'est vrai à part foutre le casque en l'air c'est tout ce qui arrivera. Une couche de WD 40 de temps en temps, point final.
Et si il est pas visible tout le temps, c'est pas si grave, toi tu sais qu'il est là.
Cdlt. Quand j'entendais vernir j'entendais utiliser des produits spécifier, pas du vernis à ongle ou genre qui reste l'huile d'olive, le WD 40 sont des vernis qui n'abime pas. désole de ma maladresse. |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Coque us avec croix de lorraine rouge Ven 18 Mar 2016 - 21:09 | |
| Hello Simplement le mettre dans un aquarium avec des poissons rouges !!!!!! |
| | | menoch Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 786 Localisation : Alencon 61 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Coque us avec croix de lorraine rouge Sam 19 Mar 2016 - 8:49 | |
| Salut
Sympa cette coque.
Si tu ne sais pas quoi en faire, je cherche une coque 2ème DB... ils ont combattu chez moi mais je n'ai jamais trouvé de casque avec la + de Lorraine...
|
| | | danslesbois Aspirant
Nombre de messages : 342 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Un peu plus d'info Dim 31 Juil 2016 - 16:58 | |
| Bonjour et merci pour vos méssages...
Après quelques recherches avec son ancien propriétaire j'ai pu avoir quelques infos en +.
Ce casque à été trouvé à baccarat en Meurthe et Moselle avec divers équipements us.
Si je ne me trompe pas la 2ème DB à bien libérée cette ville en novembre 44 ?
Donc cette découverte de cette insigne et encore + cool.
Merci de m'avoir lu ! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Coque us avec croix de lorraine rouge Dim 31 Juil 2016 - 20:33 | |
| Hello Sympa cette coque.... Phil |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Coque us avec croix de lorraine rouge Dim 31 Juil 2016 - 20:59 | |
| Salut,
J'ai "la même" mais sur un casque Adrian, c'est sortie après un bain d'oxalique, mais ça reste très léger, elle se voit quasiment que en mettant la coque de biais ^^ J'ai pas trouvé de solution afin de la faire ressortir plus |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1612 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Coque us avec croix de lorraine rouge Lun 1 Aoû 2016 - 12:43 | |
| J'ai eu le même problème avec une coque de casque Allemand camo ... Le camo était sublime une fois la coque mouillée mais quand elle sèchait c'était à nouveau tout moche . Avec un peu d'huile étalé sur la coque au pinceau , j'ai laissé l'acier aspirer pendant une petite heure , ensuite , j'ai passé la coque au chiffon doux pour enlever le surplus , jusqu'à que la coque ne soit plus grace et voilà le résultat : L'huile nourrit l'acier et ravive les peintures , en peu comme le WD40 mais l'effet reste permanent... A+ jérome |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Coque us avec croix de lorraine rouge Lun 1 Aoû 2016 - 13:21 | |
| |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Coque us avec croix de lorraine rouge Lun 1 Aoû 2016 - 13:29 | |
| Bonjour,
Super étrange cette transformation une fois sèche, tu as utilisé de l'huile spéciale ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coque us avec croix de lorraine rouge | |
| |
| | | | Coque us avec croix de lorraine rouge | |
|