Nombre de messages : 3 Localisation : Valonne Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 20/10/2014
Sujet: identification baionnette Dim 20 Mar 2016 - 20:31
Bonjour a tous, Je viens de trouver cette baïonnette (pas encore eu le temps de la nettoyer) et je voudrais connaître sa provenance. Je ne connais pas ce modèle avec un petit ergot au dessus de la fixation du canon. Il ne rentre pas sur un canon de Mauser. Merci pour vos réponses!
Invité Invité
Sujet: Re: identification baionnette Lun 21 Mar 2016 - 7:09
Sujet: Re: identification baionnette Lun 21 Mar 2016 - 20:17
Présentation faite
Merci
Pour ta Baïonnette bien que les photos sont trop petite
Cela doit être un Modèle : 1895 de cavalerie Autrichienne (on voit le viseur sur la douille)
Ce modèle était destiné à équiper le fusil court dit Stützen, qui armait les unités montées ainsi que les troupes de montagne. Afin de palier à la différence de longueur du fusil un viseur a été rajouté sur la douille de cette baïonnette. Les gouttières de la lame peuvent être à extrémité carrée ou pointue.
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
Sujet: Re: identification baionnette Mer 23 Mar 2016 - 12:21
Bonjour,
je pense même que c'est une fabrication de guerre avec cette pièce conique rapportée sur la douille alors que les fabrications régulières ont le guidon monté à queue d'aronde sur un renfort venu de fabrication.
michalon Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Valonne Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 20/10/2014
Sujet: Re: identification baionnette Jeu 24 Mar 2016 - 19:45
Bonjour, Merci pour vos réponses très éclairées est ce rare? quelle estimation en faites vous?
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
Sujet: Re: identification baionnette Jeu 24 Mar 2016 - 22:08
bonsoir, avec ce type de guidon rapporté sur la douille c'est effectivement moins courant que celui monté à queue d'aronde, mais je ne saurais pas te donner une estimation, cela fait longtemps que je n'en avais pas vu et de plus l'état est assez moyen. Je pense un peu au dessous de 100 euros.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: identification baionnette
identification baionnette
Page 1 sur 1