Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: affiche original ou copie Dim 20 Mar 2016 - 20:39
bonjour à tous trouvaille du jour cette jolie affiche mais s'agit-il d'une original ou d'une copie si vous avez des infos je suis preneur
d'après ce que j'ai vu cette affiche à servi de une a l'illustration cependant je ne pense pas d'une une qui aurait été encadré car beaucoup plus grand
en vous remerciant
HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
Sujet: Re: affiche original ou copie Lun 21 Mar 2016 - 21:58
Bonsoir, Pour savoir si c'est une reproduction, il faut la regarder à la loupe, si tu voit une trame photographique, c'est une copie. Ce n'est pas une affiche car ça serait plus grand et il y aurait des inscription, c'est juste une litho d'époque je pense. Cordialement.
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: affiche original ou copie Lun 21 Mar 2016 - 23:03
salut crevette a trouvé il s'agit d'une gravue present dans l'illustration
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: affiche original ou copie Mar 22 Mar 2016 - 9:22
Bonjour, en effet: cette gravure de Léon Sabatier intitulée "Merci!" (ce n'est pas une affiche) était parue en encadré dans un numéro de l'Illustration de 1919, exemple:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: affiche original ou copie
affiche original ou copie
Page 1 sur 1