le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian en Feutre | |
| | Auteur | Message |
---|
scotty1418 Aspirant
Nombre de messages : 293 Localisation : La collection dans la tete Thème de collection : Francais, 2gm a modern Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Casque Adrian en Feutre Lun 21 Mar 2016 - 20:44 | |
| Bonsoir, Une nouvelle rentree - ce casque Adrian en feutre est tres interessant je trouve pour le debut du 1GM. Je n'arrive pas a trouver beaucoup d'autres sur l'internet. Est-il une piece recherchée? Parmi nos membres, existe-t-il d'autres? Et peut-on faire une estimation de cote? Merci d'avance! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian en Feutre Lun 21 Mar 2016 - 21:09 | |
| Bonsoir,
pièce très sympa. Voici un lien où vous trouverez un autre exemplaire de casque Adrian en feutre, en descendant dans la deuxième partie de la page :
http://world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Francais-Adrian-Mle-15
Poddichini. |
| | | scotty1418 Aspirant
Nombre de messages : 293 Localisation : La collection dans la tete Thème de collection : Francais, 2gm a modern Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Casque Adrian en Feutre Lun 21 Mar 2016 - 21:11 | |
| Bonjour et merci,
Ce site est bien une source sympa - et presque le seul a parler de ce type de casque.
Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Adrian en Feutre Lun 21 Mar 2016 - 21:20 | |
| Salut faudrait que je regarde faisant plus le ww2 mais il est décrit je crois dans le tome 1 de Hennequin ludo |
| Sujet: Re: Casque Adrian en Feutre Jeu 24 Mar 2016 - 19:20 | |
| Re-bonjour,
Est-ce qu'on peut supposer une estimation pour ce genre de casque?
Cdt |
| | | nord1418 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : lille Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian en Feutre Jeu 24 Mar 2016 - 21:19 | |
| salut, quelques infos ici http://histoiremilitaria2.discutforum.com/t2028-le-casque-adrian-en-feutre |
| | | pl666 Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : normandie Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Casque Adrian en Feutre Ven 25 Mar 2016 - 12:20 | |
| Bonjour, Je n'ai jamais vu le modèle de casque présenté par scotty1418, celui du lien m'appartient, Il est fabriqué comme un casque a pointe feutre evec cimier et grenade métal. Je l'ai acheté 500€ il y a quelque année sans la jugulaire et un bouton en moins. aujourd'hui, je lui ai trouvé une jugulaire en cuir verni . " /> " /> |
| Sujet: Re: Casque Adrian en Feutre Ven 25 Mar 2016 - 13:02 | |
| Apres que j'ai enfin le casque en main, je me demande si ce n'est plutot pas un casquet 'jouet' d'enfant a l'epoque...
Les dimensions sont visiblement plus petits que le casque Adrian 'normal'...
On peut aussi noter que l'insigne a ete cousu...
Cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian en Feutre | |
| |
| | | | Casque Adrian en Feutre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|