|
| Deux livrets militaires sympas, Commune de Paris | |
| | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Deux livrets militaires sympas, Commune de Paris Mar 22 Mar 2016 - 15:54 | |
| Bonjour messieurs Rentrant des livrets militaires à tour de bras ces temps-ci, je vous fais un focus sur ces deux là qui ont un plus sympathique. Notre homme est né en 1850 dans la région de Lyon, il fait son service dans les chasseurs à cheval et est affecté ensuite à divers régiments d'infanterie. Le fait intéressant est qu'il ait participé au second siège de Paris pendant la Commune, c'est ici que réside tout l'intérêt de cet ensemble. En espérant que ceci vous plaise, bien cordialement, Cyprien |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Deux livrets militaires sympas, Commune de Paris Mar 22 Mar 2016 - 16:16 | |
| Salut, très bien, a aussi obtenu une épinglette de tir. En plus le 74° de ligne était stationné à Dijon depuis 1840. Cordialement, CG |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Deux livrets militaires sympas, Commune de Paris Mar 22 Mar 2016 - 16:27 | |
|
Hello
Superbe trouvaille, bravo.
Phil
|
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Deux livrets militaires sympas, Commune de Paris Mar 22 Mar 2016 - 16:38 | |
| Bonjour, Superbe! Peut être à t'il connu le mien? |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Deux livrets militaires sympas, Commune de Paris Mar 22 Mar 2016 - 22:01 | |
| Bonsoir Merci messieurs, heureux que cet ensemble vous plaise. Cordialement, Cyprien |
| | | Fleur d'épine Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : France Thème de collection : Santé 14-45/Aumônerie 1900+ Date d'inscription : 20/02/2016
| Sujet: Re: Deux livrets militaires sympas, Commune de Paris Mar 22 Mar 2016 - 23:39 | |
| Bonjour,
Ah cette superbe écriture qui me rappelle les heures passées à me pencher sur des registres de délibérations municipales de la même époque aux archives municipales de Toulouse...
Très belles pièces, vraiment, je vous envie.
Fleur. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Deux livrets militaires sympas, Commune de Paris Mer 23 Mar 2016 - 19:54 | |
| Bonsoir "Fleur", Merci Cordialement, Cyprien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux livrets militaires sympas, Commune de Paris | |
| |
| | | | Deux livrets militaires sympas, Commune de Paris | |
|