le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartes postales de propagandes | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cartes postales de propagandes Mar 1 Juil - 13:19 | |
| Bonjour je tenais a vous faire profiter de quelques cartes postales que je collectionne. Ce n'est vraiement qu'une petite partie (je precise qu'aucune n'est a vendre). Si par hasard d'autres personnes partagent la meme passion je serais content de pouvoir echanger des informations sur les endroits ou ils se les procurent. Personnellement toutes les miennes viennent d'allemagne.. J'espere voir des commentaires concernant ce theme peu attractif pour les collectionneurs |
| | | Sylvie Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 57 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Cartes postales de propagandes Mar 1 Juil - 13:29 | |
| Salut djidjou, tiens il y en a que je ne connaissais pas. Tu es le premier du forum à nous faire profiter de ce thème Merci de nous montrer une partie de la collection. En tout cas bravo ! |
| | | Janjan Major
Nombre de messages : 228 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Cartes postales de propagandes Mar 1 Juil - 16:50 | |
| Salut, C'est interessant comme truc T'en a combien en tout ? Toute de la meme periode ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes postales de propagandes Mar 1 Juil - 19:09 | |
| Salut Effectivement je ne fais que cette periode car le sujet est deja tres vaste et certaines cartes sont assez cheres. Lorsque l'on s'en tiens au plus courante la collection de ces cartes reste encore raisonnable. Personnellement j'approche les 400 cartes environs |
| | | cherbourg Aspirant
Nombre de messages : 383 Age : 71 Localisation : idf Thème de collection : fouiller et chiner Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Cartes postales de propagandes Mar 1 Juil - 20:44 | |
| Bonsoir Djidjou, Petite collection intéressante et instructive quant aux différents thèmes. Cdl |
| | | Janjan Major
| Sujet: Re: Cartes postales de propagandes Mar 1 Juil - 22:28 | |
| 400 ....hmmmm... Pour demain, un texte clair de 100 pages sur chaque carte ^^ |
| | | Sylvie Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 57 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Cartes postales de propagandes Mer 2 Juil - 6:32 | |
| Salut janjan, djidjou est un ami de longue date et tu peux lui faire confiance sur le nombre de carte postale de sa collection. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes postales de propagandes Mer 2 Juil - 7:41 | |
| salut Janjan Je pensais qu'un forum etait là pour apprendre et apporter des connaissances . Il est vrai que j'aurais du preciser que je collectionnais aussi les cartes postales tres courantes de cette periode (elles coutent pour les moins cheres 2 euros piece ;bien sur en allemagne) Donc si tu calcules vite tu verras qu'en achetant un peu de temps a autre une carte ou deux qui sortent de l'ordinaire puis des tres courantes , tu as vite fait d'en avoir un bon nombre Je n'ai pas mis les moins cheres sur ces photos mais les prix restent encore abordables pour celle-ci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes postales de propagandes Mer 2 Juil - 8:05 | |
|
Dernière édition par Super Résistant le Jeu 13 Nov - 17:47, édité 1 fois |
| | | Janjan Major
| Sujet: Re: Cartes postales de propagandes Mer 2 Juil - 8:32 | |
| Ne t'inquiete pas je lui fait confiance ( il m'aurait dit 400 casque de para allemands tous d'un camouflage différent peut ete moins ^^), je voulais juste faire une blague mais elle était pas très bonne .... André je pense qu'il en a des écrites comme sur certaine on peut voir un timbre oblitéré |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes postales de propagandes Mer 2 Juil - 9:43 | |
| Salut Je collectionne les cartes vierges et ecrites mais ce que je regarde surtout c'est l'etat de celles ci car de petit defaut (coins abimes - leger pliage etc) peuvent faire chuter leurs prix d'une maniere incroyable. Personellement, une carte avec les coins abimes ne me derange nullement car cela me permet de rentrer certaine carte que je ne pourrai pas acheter si elles etaient en excellent etat @ bientot |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Cartes postales de propagandes Mer 2 Juil - 9:59 | |
| salut
très très belle série avec un gros faible concernant celle de la légion wallonie. je collectionne ce type de document mais uniquement en rapport avec la collaboration wallonne.
@+, pegase001 |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Cartes postales de propagandes Jeu 3 Juil - 20:18 | |
| Bonjour,
magnifique ta collection ! Je posterais dans le même genre prochainement des timbres du IIIème Reich !
cdt, Antoine. |
| | | Janjan Major
| Sujet: Re: Cartes postales de propagandes Dim 13 Juil - 9:24 | |
| Tu en aurait qui est un rapport avec le RAD ? ( Reicharbeitdienst) |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Cartes postales de propagandes Dim 13 Juil - 18:00 | |
| - Janjan a écrit:
- Tu en aurait qui est un rapport avec le RAD ? ( Reicharbeitdienst)
Bonjour, je les ai mis dans la rubrique Vos collections ! Regarde il y en a peut-être. cdt, Antoine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes postales de propagandes Lun 14 Juil - 11:50 | |
| Salut janjan Pour ce qui est des cartes postales ayant un rapport avec le rad je n'en ai que quatre On les aperçois sur la premiere photo en haut a gauche (au desssus de l'avion et entre la carte ) Ce sont mes seules cartes sur le RAD @+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes postales de propagandes | |
| |
| | | | Cartes postales de propagandes | |
|