le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Baio clous MK1 et MK3 authentiques ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2190
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Baio clous MK1 et MK3 authentiques ? Empty
MessageSujet: Baio clous MK1 et MK3 authentiques ?   Baio clous MK1 et MK3 authentiques ? EmptyVen 25 Mar 2016 - 10:25

Bonjour à tous,
On me propose un lot de baios à prix sympa.
Une des photos du vendeur a attiré mon attention : il semblerait qu'il y ait une MK1 dans le lot ?
Beaucoup de copies circulent donc merci pour vos avis Wink

Celle du dessus serait une rare MK3 visiblement ?

ça devrait être chez moi dans la semaine Wink

Baio clous MK1 et MK3 authentiques ? Img_0810

Baio clous MK1 et MK3 authentiques ? Mk110
Revenir en haut Aller en bas
laurlais
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1164
Age : 55
Localisation : laval
Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :)
Date d'inscription : 25/08/2014

Baio clous MK1 et MK3 authentiques ? Empty
MessageSujet: Re: Baio clous MK1 et MK3 authentiques ?   Baio clous MK1 et MK3 authentiques ? EmptyVen 25 Mar 2016 - 11:28

Bonjour, au vue de ces photos elles semblent bonnes, mais une photo de l'autre coté avec les marquages apparent aiderait pour s'en assurer.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2190
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Baio clous MK1 et MK3 authentiques ? Empty
MessageSujet: Re: Baio clous MK1 et MK3 authentiques ?   Baio clous MK1 et MK3 authentiques ? EmptyVen 25 Mar 2016 - 11:36

laurlais a écrit:
Bonjour, au vue de ces photos elles semblent bonnes, mais une photo de l'autre coté avec les marquages apparent aiderait pour s'en assurer.

Laurent

Merci,

Pour la MK1, le vendeur pense lire sur 3 lignes : GMR
N°4 MKI
SM

Donc c'est de bonne augure Wink
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4672
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Baio clous MK1 et MK3 authentiques ? Empty
MessageSujet: Re: Baio clous MK1 et MK3 authentiques ?   Baio clous MK1 et MK3 authentiques ? EmptyVen 25 Mar 2016 - 12:49

Bonjour, la MkI est toute bonne, fabrication d'après la reprise de l'usine Singer par le gouvernement de sa Majesté et donc disparition du "C" sur le logo , Singer Magnufacturing Company étant devenu Singer Manufacturing.
Pour la MkIII pourquoi dire qu'elle est rare?, C'est une baïonnette qu'on rencontre assez communément. Deux marquages possibles sur la lame: un "I" et un "O" selon le fournisseur des lames de baïonnettes pour Sten dont le surplus a été utilisé pour les MkIII... (cette marque indique l'endroit de la lame où s'arrête la partie cylindrique et ou commence la partie conique)
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2190
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Baio clous MK1 et MK3 authentiques ? Empty
MessageSujet: Re: Baio clous MK1 et MK3 authentiques ?   Baio clous MK1 et MK3 authentiques ? EmptyVen 25 Mar 2016 - 14:16

curly red ryder a écrit:

Pour la MkIII pourquoi dire qu'elle est rare?, C'est une baïonnette qu'on rencontre assez communément. Deux marquages possibles sur la lame: un "I" et un "O" selon le fournisseur des lames de baïonnettes pour Sten dont le surplus a été utilisé pour les MkIII... (cette marque indique l'endroit de la lame où s'arrête la partie cylindrique et ou commence la partie conique)  

La MK3 a été produite à seulement 196 200 exemplaires, donc rien à voir avec les fabrications massives de clous MK2.
Je ne sais pas si l'on en trouve communément study
J'ai lu quelque part que c'était l'un des modèles de baio clous les plus difficiles à trouver avec la MK1.

En faisant une brève recherche sur le net, je me rend compte que la MK3 est peu onéreuse, comme quoi la "rareté" ne fait pas le prix Wink )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4672
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Baio clous MK1 et MK3 authentiques ? Empty
MessageSujet: Re: Baio clous MK1 et MK3 authentiques ?   Baio clous MK1 et MK3 authentiques ? EmptyVen 25 Mar 2016 - 16:49



Selon G. Priest (l'auteur référence sur ce sujet), il y a eu 196 200 MKIII de fabriquées contre 75 000 MKI soit deux fois et demie plus et pourtant on rencontre des MkI marquées SM de temps en temps, la version marquée SMC étant elle pratiquement confidentielle.

Je ne sais pas ce qui te fait dire que la MKIII est rare. Elle est certes beaucoup moins fréquente que les MKII et MKII* mais elle est encore est assez courante et l'on en voit régulièrement sur les bourses aux armes.. J'en ai personnellement une bonne dizaine toutes ayant de légères différences de construction ou de finition....

Si tu as lu quelque part cet "indice de rareté"...c'est probablement que l'auteur de cette estimation comptait dessus pour en faire monter le prix. Je ne connais pas de collectionneurs intéressés par les baïonnettes anglaises qui n'ont pas au moins une MKIII ni d'ailleurs de MKI dont l'achat peut être parfois limité en raison des prix demandés.
Revenir en haut Aller en bas
laurlais
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1164
Age : 55
Localisation : laval
Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :)
Date d'inscription : 25/08/2014

Baio clous MK1 et MK3 authentiques ? Empty
MessageSujet: Re: Baio clous MK1 et MK3 authentiques ?   Baio clous MK1 et MK3 authentiques ? EmptyVen 25 Mar 2016 - 18:00

Voila avec Curly tu sais vraiment a quoi t'en tenir, donc si le prix est sympa fonce Wink

Amicalement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baio clous MK1 et MK3 authentiques ? Empty
MessageSujet: Re: Baio clous MK1 et MK3 authentiques ?   Baio clous MK1 et MK3 authentiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baio clous MK1 et MK3 authentiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: