le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Exposition d'affiches originales WWII à Bordeaux.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dedindo
Aspirant
Aspirant
dedindo


Nombre de messages : 495
Age : 56
Localisation : Gironde
Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie
Date d'inscription : 27/04/2013

Exposition d'affiches originales WWII à Bordeaux. Empty
MessageSujet: Exposition d'affiches originales WWII à Bordeaux.   Exposition d'affiches originales WWII à Bordeaux. EmptySam 26 Mar 2016 - 11:06

Bonjour à tous,
Cette exposition intitulée "Propagande, affiches en temps de guerre 1914-1918 , 1939-1945" a commencé au mois d'Octobre 2015 conjointement au Musée d'Aquitaine à Bordeaux (affiches 14-18) et au Centre National Jean Moulin (39-45).Cette exposition était constituée quasiment uniquement d'une partie de ma collection (Le centre Jean Moulin a exposé 4 de ses affiches ) soit environ 120 affiches (sur les 400 que je possède) .L'exposition au Musée d'Aquitaine s'est terminée fin Février mais l'expo des affiches WWII au Musée Jean Moulin a été prolongée jusqu'à une date non encore fixée alors qu'elle devait fermer ce week-end. Et ce dû à son grand succès : plus de 18000 visiteurs en quelques mois.

Exposition d'affiches originales WWII à Bordeaux. Exposition-Propagande-Affiches-en-temps-de-guerre-1914-18-1939-45-e1450452082984

Le Centre Jean Moulin est ouvert tous les jours à partir de 14h sauf les Lundi et jours feriés .Et l'entrée est gratuite !
dans cette vidéo ci-dessous , vous pouvez voir une partie des affiches exposées dans les deux Musées ! Zappez les interviews, c'est moi et un copain car nous sommes les deux commissaires de l'expo hormis les conservateurs.



Bonne visite à ceux qui ne l'ont pas encore vue et je suis à votre disposition pour tous renseignements sur les affiches ! Exposition d'affiches originales WWII à Bordeaux. 627455
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedclan.co.uk
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

Exposition d'affiches originales WWII à Bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'affiches originales WWII à Bordeaux.   Exposition d'affiches originales WWII à Bordeaux. EmptySam 26 Mar 2016 - 11:21

Belle expo avec toutes ces affiches !
France
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Exposition d'affiches originales WWII à Bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'affiches originales WWII à Bordeaux.   Exposition d'affiches originales WWII à Bordeaux. EmptySam 26 Mar 2016 - 12:17



Ce doit-etre bien a decouvrire... Exposition d'affiches originales WWII à Bordeaux. 475779

Phil
Revenir en haut Aller en bas
dedindo
Aspirant
Aspirant
dedindo


Nombre de messages : 495
Age : 56
Localisation : Gironde
Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie
Date d'inscription : 27/04/2013

Exposition d'affiches originales WWII à Bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'affiches originales WWII à Bordeaux.   Exposition d'affiches originales WWII à Bordeaux. EmptyJeu 31 Mar 2016 - 16:02

Bonjour à tous,
J'ai eu le conservateur en chef qui m'a annoncé que l'exposition était prolongée jusqu'à fin Septembre et les Journées du Patrimoine ! Puis le Musée sera fermé un an pour refaire toute sa Muséographie qui est ,il est vrai ,très vieillissante ...

A signaler que cette exposition a fait l'objet de l'édition d'un livre reprenant toutes les affiches exposées et qu'il est en vente chez Mollat , à la boutique du Musée d'Aquitaine et chez l'éditeur :
http://www.memoring-histoire.com/wp-content/uploads/2015/11/bon_de_commande_catalogue_expo_propagande.pdf

Je signale que je ne touche aucune royalty bien sûr , je ne fais que prêter une partie de ma collection ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedclan.co.uk
Contenu sponsorisé





Exposition d'affiches originales WWII à Bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'affiches originales WWII à Bordeaux.   Exposition d'affiches originales WWII à Bordeaux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition d'affiches originales WWII à Bordeaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine petit équipement WWII U.S aux puces de Bordeaux
» Plaque identité francaise post WWII et US WWII
»  Du TAP, US WWII, GB WWII et français années 50
» A.H photos originales
» Photos originales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: