le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque luft m40 peinture sable | |
| | Auteur | Message |
---|
Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: casque luft m40 peinture sable Dim 27 Mar 2016 - 16:59 | |
| bonjour j'ai ce casque depuis un moment mais je me demande toujours si ce casque n'est pas un ancien casque camouflé sable car j'aperçois cette peinture sur pas mal de partie du casque, les endroits les plus visibles sont en photos le reste faut vraiment regardé de près et autres chose que je n'avais jamais vu c'est le marquage du numéro de lot sur le dessus du casque au niveau de la visière à l'intérieur c'est le 1546 et exterieur 1547 merci d'avance
Dernière édition par mauserk98 le Lun 28 Mar 2016 - 14:27, édité 1 fois |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: casque luft m40 peinture sable Dim 27 Mar 2016 - 19:02 | |
| je n'ai pour le moment trouvé aucun autre casque avec une frappe du numéro de lot sur le dessus de la visière |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: casque luft m40 peinture sable Lun 28 Mar 2016 - 14:23 | |
| bonjour,
les traces de peintures sables ne seraient pas plutôt le dessous de la peinture feldgrau du casque?
à la fabrication les coques étaient recouvertes d'antirouille marron.
le numéro de lot est peut être celui qui se trouvait sur la feuille d'acier après la sortie de la fonderie?
existe te t'il sur le casque à l'emplacement normal également un numéro?
si non, il est probable que le numéro ai existé avant l'emboutissage et que dans ce cas les ouvriers n'ont pas estimés utile de le remarquer à nouveau.
c'est juste une supposition.
cordialement,
Fred
|
| Sujet: Re: casque luft m40 peinture sable Lun 28 Mar 2016 - 14:30 | |
| bonjour alors oui il y à bien son numéro de lot à l'intérieur qui est le 1546 et sur la visière le 1547 donc le numéro suivant.2 marquages de lot sur un casque ,première fois que je vois sa je n'avais encore jamais vu cette couleur sur un casque car bien sable mais sa doit être de l'anti-rouille alors cordialement |
| Sujet: Re: casque luft m40 peinture sable Mer 30 Mar 2016 - 18:44 | |
| il y à parfois des marquages inversés ou double dans la coque mais la c'est original sur la visière , si vous avez un casque semblable je veux bien des photos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque luft m40 peinture sable | |
| |
| | | | casque luft m40 peinture sable | |
|