le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Datation d'une carte | |
| | Auteur | Message |
---|
Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Datation d'une carte Dim 27 Mar - 16:14 | |
| Bonjour, J'ai retrouvé une vieille carte au grenier mais pas de date dessus Je suis allé voir sur le site de l'éditeur (maison depuis 1928) mais pas d'indice. Quelqu'un aurait une idée pour dater cet objet? Vu le tracé des routes et voies de chemin de fer qui n'existent plus, elle doit être assez vielle... Cdt, Léo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45408 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Datation d'une carte Dim 27 Mar - 16:38 | |
| Bonjour, numéro de téléphone à 6 chiffres, ça peut éventuellement aider à donner un créneau? L'adresse Bruxelles 3 également? Les CCP (comptes chèques postaux) en France ont été créés en janvier 18, en Belgique je ne sais pas. Cordialement, CG |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Datation d'une carte Dim 27 Mar - 18:22 | |
| Salut Crevette oui une piste de recherche mais seulement documentée pour la France sur le web. Il n'y a étonnamment presque rien pour nous Je cherche... ici pas de code postal donc d'avant 1962 à priori Cdt, Léo |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Datation d'une carte Lun 28 Mar - 9:27 | |
| Salut, En principe la carte se situé avant 1947. Les cartes marques sur la page bleu des cartes en vente, N°34 et N° 38 représentent l'Italie et la France dans les frontières de avant 1947 et le traite de Paris.(trouves sur le net,avec la libelle identique a la tien)Alors on peut déduire que ta carte date aussi avant 1947. Pour moi elle est mémé avant 1939,car pour la N°36 Allemagne,dans les pays alentours est cité la Slovaquie,qui existe sous cette appellation entre 1918 et 1939.
bmc |
| | | Léo J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Datation d'une carte Lun 28 Mar - 12:05 | |
| Salut BMC je n'ai pas pensé faire une recherche sur les autres N°; Bien vu! Ça doit être la même époque, même adresse et surtout même prix! http://www.2ememain.be/collections/cartes-affiches/cartes-g%C3%A9ographiques/lot-3-vieilles-cartes-196031872.html merci beaucoup Cdt, Léo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Datation d'une carte | |
| |
| | | | Datation d'une carte | |
|