le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? | |
|
+4primarette sigmarus GTO jerome62 8 participants | Auteur | Message |
---|
jerome62 Aspirant
Nombre de messages : 489 Localisation : lens Thème de collection : ww2 Allemagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? Lun 28 Mar 2016 - 0:21 | |
| Bonsoir, j'aimerai acheter un mauser k98 d'époque , d'après ce que j'ai vu sur ce forum, il faut compter sur 700€, par contre il y a t il un site en ligne que vous pouvez m'indiquer fiable pour cet achat ? et ou peut-on tirer avec dans le nord pas de calais ? (impossible à Billy Montigny) merci |
| | | GTO Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : USA et Hong Kong Thème de collection : US - Allemagne - Russie WW2 Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? Lun 28 Mar 2016 - 3:23 | |
| Bonjour, Bel avatar de Lemmy! Pour les Mauser, il y a beaucoup de choix et beaucoup de prix. Si tu cherches un beau Mauser Allemand avec ses marquages et mono matricule, c'est plutot dans les 1000 a 1200. Si tu es OK avec un Czech Mauser (vz 24), tu en trouveras des biens pour moins de 500. Beaucoup de Mauser en France sont passes dans des calibres chasses avec que le 8x57IS ne soit declasse en C. Donc pas mal de Mauser se trouvent encore en 8x60 ou 8x57JS et ces armes ont un peu de décote maintenant. Tu peux regarder chez Rolly (pro) ou sur PAAF2 (particulier)
|
| | | sigmarus Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 40 Localisation : Loiret Thème de collection : militaria allemand ww2, baïonnetted et médailles françaises Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? Lun 28 Mar 2016 - 8:40 | |
| Bonjour,
acheter une arme ce n'est pas comme faire un achat en ligne sur le site de la fnac. Surtout que tu souhaites un mauser bon ww2 et pour pratiquer le tir. Je suis dans le même cas que toi sauf que je cherche un nagant sniper je compte demander à mon armurier s'il en a un et si c'est pas le cas qu'il m'en trouve un suivant ce que je cherche. Je préfère payé un peu plus et être satisfait, en plus ça fait marcher le commerce local. Ce n'est que mon avis perso, je préfère voir avant d'acheter surtout vu le prix.
pour pratiquer le tir dans ton coin, aucune idée, je connais pas |
| | | jerome62 Aspirant
Nombre de messages : 489 Localisation : lens Thème de collection : ww2 Allemagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? Lun 28 Mar 2016 - 12:32 | |
| je me demande si il ne vaut pas mieux acheter un neutralisé, je ne sais vraiment pas ou tirer... |
| | | sigmarus Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 40 Localisation : Loiret Thème de collection : militaria allemand ww2, baïonnetted et médailles françaises Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? Lun 28 Mar 2016 - 12:50 | |
| Ils en disent quoi dans ton club? Sinon demande à ton armurier, ils sont souvent au courant de ce genre de chose. |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? Lun 28 Mar 2016 - 14:33 | |
| Bonjour
Sur le site de la FFtir du Pas de Calais il y a une liste de clubs de tir : http://fftir59.62.free.fr/links.php?lng=fr
Reste à voir si la liste est vraiment à jour (je ne suis pas sûr que les liens internet le soient) et à les contacter en cas de doute. Ca serait surprenant qu'ils ne puissent pas te renseigner sur les pas de tir qui acceptent ce type d'arme.
Si tu peux trouver un 100m minimum, ce sera déjà bien. Si tu peux trouver un 300m alors là c'est le bonheur.
Quand à l'arme, le mieux est effectivement de faire le tour des armurier avec sa licence en poche. Où sinon les bourses aux armes en se faisant accompagner d'un tireur qui connait son affaire surla mécanique de ce genre d'outil, avec les papiers et la licence en poche (surtout pas d'achat au black !!!). Autre solution, la vente en ligne en privilégiant les vendeurs qui font de la remise en main propre pas loin de chez soi pour l'avoir en main avant de faire le chèque...
|
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? Lun 28 Mar 2016 - 18:42 | |
| salut j'en connais quelques un mono-matricule et en 8x57 mais dans les 950euros |
| | | jerome62 Aspirant
| Sujet: Re: MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? Lun 28 Mar 2016 - 20:03 | |
| A billy Montigny ou je suis, ils ont interdit le 357 déjà à cause des voisins qui ont déposé plainte pour tapage diurne....donc à mon avis c'est cuit.. par contre je m'y perd dans les calibres de Mauser vous pouvez m'éclairer... |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? Lun 28 Mar 2016 - 20:23 | |
| http://www.fftir.org/fr/accueil |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? Jeu 31 Mar 2016 - 12:27 | |
| Salut, T'embêtes pas avec la neutralisation surtout avec la dernière loi... Tu as ta licence prends un bon Mauser en état de tir même si tu ne renouvelles pas tu pourras le garder à vie. Après c'est vrai que c'est embêtant d'avoir une arme en état chez soit et de ne pas pouvoir l'utiliser! Bonne recherche mais je suis du même avis: passer par un armurier ou une bourse pour avoir l'arme entre les mains |
| | | JLH4590 Sergent
Nombre de messages : 128 Age : 76 Localisation : normandie Thème de collection : armes a feu anciennes Date d'inscription : 16/01/2016
| Sujet: Re: MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? Jeu 31 Mar 2016 - 17:16 | |
| on doit pouvoir en trouver chez Alain cartry a perriers en auge 14 et lui expliquer ce que l'on souhaite |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? | |
| |
| | | | MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? | |
|