le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| housse de gourde cavalerie british made | |
| | Auteur | Message |
---|
nico.collection Major
Nombre de messages : 215 Age : 37 Localisation : haute garonne / correze Thème de collection : WW1 - WW2 - Casques - Artillerie côtière - Poches de l'atlantique - maquis limousin ... Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: housse de gourde cavalerie british made Mer 30 Mar - 17:35 | |
| Bonsoir, Voici ma dernière rentrée, une housse pas très courante de cavalerie british made datée 1944. Le tissu du fond a été découpé, dans quel but?... Merci pour vos commentaires nico.collection |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: housse de gourde cavalerie british made Mer 30 Mar - 18:00 | |
| Bonjour, peut être pour recuperer un peux de tissus a recoudre sur un uniforme ? cdlt |
| | | nico.collection Major
Nombre de messages : 215 Age : 37 Localisation : haute garonne / correze Thème de collection : WW1 - WW2 - Casques - Artillerie côtière - Poches de l'atlantique - maquis limousin ... Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: housse de gourde cavalerie british made Mer 30 Mar - 18:05 | |
| Bonsoir, Je ne pense pas pour moi c'est plutôt utilitaire peut être comme pour celles de l'USMC avec le trou sur le dessous? |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: housse de gourde cavalerie british made Mer 30 Mar - 18:08 | |
| Aucune idée, sa peut être tout je pense |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: housse de gourde cavalerie british made Mer 30 Mar - 18:45 | |
| Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit fait pour se rapprocher du trou sous la gourde USMC car ce dernier était pour laisser couler l'eau lors d'un passage de rivière ou autre... Je doute que cette modif ai la même utilitée? Je pencherais aussi pour la récupération du tissus |
| Sujet: Re: housse de gourde cavalerie british made Mer 30 Mar - 19:25 | |
| récupérer sur une housse de gourde pour un uniforme? Je n'ai jamais vu ça pour ma part, tu dis ça fait à l'époque ou de nos jour? car l'un comme l'autre il y a plus simple pour réparer un uniforme que de charcuter une housse de gourde. Je reviens vers ma première idée, tu dis que pour les marines c'était pour passer l'eau lors d'une traversée de rivière... pourquoi pas la même utilité en indochine?
Sujet intéressant, vous êtes déjà 2 sur le même avis,
laisser vos commentaires et merci aux intervenants |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: housse de gourde cavalerie british made Jeu 31 Mar - 10:10 | |
| Bonjour,
Moi non plus je n'ai jamais vu ça... Comme je n'ai jamais vu cette modif sur du matériel Indo. Et puis n'aurait il pas été plus simple de juste faire un trou (au mieux de le surpiquer grossièrement même) que de se compliquer la vie à faire ça? Surtout que je ne sais pas si l'eau s'évacue très rapidement avec la modification effectuée à ta gourde?
Après est ce que ça a été fait à l'époque ou bien hier... ? |
| Sujet: Re: housse de gourde cavalerie british made Jeu 31 Mar - 17:13 | |
| Bonjour, En effet ça se tient, difficile de dire le pourquoi de ce découpage... Fait hier, dans quel but? Fait aujourd'hui --> sur une housse originale cavalerie british made faut avoir un problème! mystère entier! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: housse de gourde cavalerie british made | |
| |
| | | | housse de gourde cavalerie british made | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|