le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| MP 40 neutra. | |
| | Auteur | Message |
---|
Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: MP 40 neutra. Jeu 31 Mar 2016 - 23:12 | |
| |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: MP 40 neutra. Jeu 31 Mar 2016 - 23:36 | |
| bonsoir, elle semble bricolée en effet ... Il en passe beaucoup en ce moment, si pas au n° je pense pas plus de 1000-1200 |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: MP 40 neutra. Sam 2 Avr 2016 - 0:25 | |
| Bonsoir,
Je pense aussi a un rebronzage par son ancien proprio car,
-trop parfait -finition bleue et pas noire, elle devrait plutôt avoir une patine comme la bague du canon. -bronzage mat et non brillant -tu le dis toi même les coups sont également bronzés -le chargeur est de la même couleur que l'arme.
Cdt, Léo |
| | | ruby14 Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : normandie Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 01/11/2015
| Sujet: Re: MP 40 neutra. Jeu 7 Avr 2016 - 0:23 | |
| bonsoir cette mp même si pas au numéro va partir facilement a 1600-1800 euros elle reste très propre, de nos jour les mp40 se font de plus en plus rare et bientôt introuvable c'est pour cette raison qu'il ne reste plus que les " pas au numéros " j''ai deux mp de fouille et l'une que j'ai vendu est parti à 800 euros dans la journée. sinon pour une byf43 les pièces sont cohérentes cdlt |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: MP 40 neutra. Jeu 7 Avr 2016 - 0:45 | |
| Bonjour, Il reste 23h45 pour finaliser la vente ou l'achat! |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: MP 40 neutra. Jeu 7 Avr 2016 - 12:44 | |
| bonjour, La Mp40 est loin d'être une arme rare ... Hélas l'exemplaire présenté est à mon avis une pièce "non définitive" dans une collection, car bricolée, pas au numéro, rebronzée ... Dans mon cas je n'ai aucun plaisir à manipuler des objets bricolés, que se soit de l'équipement, armement, uniformologie ... Beaucoup de points noirs au tableau pour cette pièce je trouve. Après à 1000-1100 pourquoi pas, mais pour ma part je préfère mettre un petit peu plus dans un exemplaire clean, au n° |
| | | lu1900 Lieutenant
Nombre de messages : 551 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: MP 40 neutra. Ven 8 Avr 2016 - 5:03 | |
| - la sentinelle a écrit:
- bonjour,
La Mp40 est loin d'être une arme rare ... Hélas l'exemplaire présenté est à mon avis une pièce "non définitive" dans une collection, car bricolée, pas au numéro, rebronzée ... Dans mon cas je n'ai aucun plaisir à manipuler des objets bricolés, que se soit de l'équipement, armement, uniformologie ... Beaucoup de points noirs au tableau pour cette pièce je trouve. Après à 1000-1100 pourquoi pas, mais pour ma part je préfère mettre un petit peu plus dans un exemplaire clean, au n°
Vaudra mieux que tu achètes une repro en alu ou alpax demain ! les neutras ayant un intérêt , c'est fini à la vente ! |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: MP 40 neutra. Ven 8 Avr 2016 - 12:34 | |
| Bonjour, de toute facon ,j'ai passé la main, merci. |
| | | cobra427 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : l'Aigle Thème de collection : Militaria armes et accessoires Date d'inscription : 15/04/2016
| Sujet: Re: MP 40 neutra. Ven 15 Avr 2016 - 13:53 | |
| Bonjour
Les mp 40 ont deux finitions.
-bronzé bleuté -noir mat
Ne pas oubliez que c'est fait d'un corps en tôle emboutie. Donc ça doit être parfaitement lisse !
J'ai remarqué après examen de modèle en main, la finition bleuté tient moin bien dans le temps que la finition noir mat. Mais le bleu est beaucoup plus jolie, le noir donnant un aspect trop rustique à cette arme à l'élégance parfaite.
Je n'ai pas encore vu une mp parfaite, sans rouille. La tôle doit être plus sensible à la rouille que l'acier usiné.
Que ce soit en mp40 ou toutes autres armes, si l'objet vous plait et que le prix est en adéquation avec l'état. Des fois, se faire plaisir évite une frustration qui peut durer des années voir des décennies...
Dernière édition par cobra427 le Ven 15 Avr 2016 - 15:28, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MP 40 neutra. Ven 15 Avr 2016 - 14:02 | |
| - cobra427 a écrit:
- Les mp 40 ont deux finitions.
-bronzé bleuté -noir mat
Ne pas oubliez que c'est fait d'un corps en tôle emboutie. Donc ça doit être parfaitement lisse !
J'ai remarqué après examen de modèle en main, la finition bleuté tient moin bien dans le temps que la finition noir mat. Mais le bleu est beaucoup plus jolie, le noir donnant un aspect trop rustique à cette arme à l'élégance parfaite.
Je n'ai pas encore vu une mp parfaite, sans rouille. La tôle doit être plus sensible à la rouille que l'acier usiné.
Que ce soit en mp40 ou toutes autres armes, si l'objet vous plait et que le prix est en adéquation avec l'état. Des fois, se faire plaisir évite une frustration qui peut durer des années voir des décennies... Bonjour cobra427 Commence t'es post pas un "BONJOUR" C'est tellement plus agréable Merci. |
| | | cobra427 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : l'Aigle Thème de collection : Militaria armes et accessoires Date d'inscription : 15/04/2016
| Sujet: Re: MP 40 neutra. Ven 15 Avr 2016 - 15:30 | |
| C'est le 1er forum où je vous cette démarche. Qui ne me déplait pas, bien au contraire ! Mais n'ayant pas l'habitude, je ferais mon possible, mais ne m'en tenez pas rigueur, si j'oublie. J'ai édité mes messages.
Dernière édition par cobra427 le Ven 15 Avr 2016 - 15:33, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MP 40 neutra. Ven 15 Avr 2016 - 15:33 | |
| - cobra427 a écrit:
- C'est le 1er forum où je vous cette démarche. Qui ne me déplait pas, bien au contraire !
Mais n'ayant pas l'habitude, je ferais un effort, mais ne m'en tenez pas rigueur, si j'oublie.
J'ai édité mes messages. RE Bonjour Pas de soucis Merci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MP 40 neutra. | |
| |
| | | | MP 40 neutra. | |
|