le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| une coque de fouille | |
|
+9Arcoz Tosta militaria34 Alex 18 MajorWells russianarmyww2 Tonymili nico83 fabrizio06800 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ben70 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 776 Localisation : Québec Thème de collection : ww2 casques Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: une coque de fouille Dim 3 Avr 2016 - 14:29 | |
| - fabrizio06800 a écrit:
- Si il en ont tellement pourquoi serait il faux ?
Qui a parlé de SS ?
Sur une des photos du côté gauche du casque on distingue une forme d'aile Luft La couleur de la coque semble bleu gris je crois. Bonjour, Je dis que SI il s'agissait d'un SS je douterais fortement de son authenticité car seulement 2 unité SS se retrouvèrent dans cette région la 15ème et la 19ème. C pas le premier casque que je vois avec des coulisse noires. Je vais en parler à des contacts. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une coque de fouille Dim 3 Avr 2016 - 14:43 | |
| Bonjour. Pour moi, les lignes noires ont ete rajoutées après, sans doute pour donner une plus value a une coque sans interet. |
| | | fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: une coque de fouille Dim 3 Avr 2016 - 15:03 | |
| Bonjour Ben merci pour ta réponse. Merci aussi pour tes recherches. Je veux bien voir des photos d'autres de ce genre. |
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: une coque de fouille Dim 3 Avr 2016 - 15:23 | |
| Bonjour Ced,
J'ai pas d'autres preuves que les photos en gros plan pour montrer que l'usure est identique sur le noir et le bleu gris.
Si le vendeur a cherché une plus value c'est pas mal de boulot pour si peu je trouve.
Bref merci pour cet avis.
|
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: une coque de fouille Dim 3 Avr 2016 - 15:48 | |
| - fabrizio06800 a écrit:
- Bonjour Ced,
J'ai pas d'autres preuves que les photos en gros plan pour montrer que l'usure est identique sur le noir et le bleu gris.
Si le vendeur a cherché une plus value c'est pas mal de boulot pour si peu je trouve.
Bref merci pour cet avis.
Salut, si tu savais ce que les gars d'aujourd'hui sont capable de faire...de vrai pro |
| | | Ben70 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 776 Localisation : Québec Thème de collection : ww2 casques Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: une coque de fouille Dim 3 Avr 2016 - 17:06 | |
| Voici les commentaires de mon contact chercheur de reliques dans la poche de Courlande "it seams repainted whith some shit color is there some yelowgreen spots ehere is no color? if yhay are then there was worked whith acid i dont know that acid name in english but whit it can be get original painting"
Il a des doutes finalement.
|
| Sujet: Re: une coque de fouille Dim 3 Avr 2016 - 17:15 | |
| Il poursuit:
" usualy camo is like this bat this helmet i dont know wery strange cam0
or mayby it was repainted in black and black color comed off "
|
| Sujet: Re: une coque de fouille Lun 4 Avr 2016 - 15:36 | |
| Bonjour Ben merci pour les infos je dois avouer ne pas tout avoir compris des phrases de ton contact mais ça me semble peu positif les avis sont différents vraiment. Une petite croûte est tombée du casque au compte fil ça donne ça ! Recto et verso. C'est comme un mélange de boue et de sciure aggloméré et côté visible avec trace de peinture noire. Plus le nom ou inscription couverte de concrétion calcaire. Plus photo de partie intérieures avec couleur originale bleu gris. |
| Sujet: Re: une coque de fouille Lun 4 Avr 2016 - 19:40 | |
| salut,
Mon contact dit que la coque est bonne mais que le camo pas ....
Bonne journée à toi |
| Sujet: Re: une coque de fouille Lun 4 Avr 2016 - 19:43 | |
| Ok Ben merci pour ton aide. |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: une coque de fouille Mar 5 Avr 2016 - 8:13 | |
| bonjour, je n'aiderai pas pour la coque par contre je me permet de dire que du cuir (je ne connais pas la qualité du cuir allemand WWII) peut dépasser 100 années en terre sans "mourir". j'entend par là qu'il n'est pas raide version carton mais que l'on peut lui redonner de la souplesse après traitement.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une coque de fouille | |
| |
| | | | une coque de fouille | |
|