le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Etoile juive "jude", copie ou originale ? | |
|
+3Assaut12 Karlvonvereiter Sebcestbien 7 participants | Auteur | Message |
---|
Sebcestbien Aspirant
Nombre de messages : 262 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Etoile juive "jude", copie ou originale ? Ven 1 Avr 2016 - 20:18 | |
| Bonjour à tous, Voici un symbole peu commun mais je ne sais pas du tout si c'est un original. Apparemment, l'orthographe "jude" était réservée pour les pays de l'est. Vu le bon état, cela me paraît étrange que ce soit une originale mais on ne sait jamais. Je sais juste qu'il sent le "vieux". A votre avis ? Cordialement |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Etoile juive "jude", copie ou originale ? Ven 1 Avr 2016 - 21:09 | |
| Grosse pompe pour moi,fabrication moderne |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Etoile juive "jude", copie ou originale ? Ven 1 Avr 2016 - 21:13 | |
| Bonjour, J'ai eu l'occasion de rencontrer un collectionneur ayant une tenue d'Auschwitz. Il avait aussi des étoiles jaunes. Leur fabrication n'était pas comme ça. Je pense également , à une copie car le tissu ressemble à certains patchs militaires assez modernes donc je rejoins l'avis de la repro. Cordialement Thibaut |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Etoile juive "jude", copie ou originale ? Ven 1 Avr 2016 - 22:53 | |
| Bonjour,
c'est bien une copie, ça se voit au premier coup d'oeil |
| | | Sebcestbien Aspirant
Nombre de messages : 262 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Etoile juive "jude", copie ou originale ? Sam 2 Avr 2016 - 7:33 | |
| Salut,
Je m'en suis douté mais je voulais une confirmation.
Cordialement |
| | | Anubis Adjudant
Nombre de messages : 152 Localisation : Le gard Thème de collection : Bouton militaire de régiment de ligne Date d'inscription : 02/04/2016
| Sujet: Re: Etoile juive "jude", copie ou originale ? Sam 2 Avr 2016 - 7:49 | |
| Oui grossière imitation, les vrais malheuresement on souffert comme ceux qui la portè...... |
| | | alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1271 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Etoile juive "jude", copie ou originale ? Dim 3 Avr 2016 - 9:00 | |
| Bonjour,
Ce type de fabrication n'a jamais existé. Même ce domaine n'est pas épargné par les faussaires. Bien cordialement |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Etoile juive "jude", copie ou originale ? Dim 3 Avr 2016 - 10:02 | |
| Bonjour,
Franchement... Copier ce genre d'effet... Il y en a qui reculent vraiment devant rien ! Aucun respect ! |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Etoile juive "jude", copie ou originale ? Dim 3 Avr 2016 - 10:28 | |
| - easy82 a écrit:
- Bonjour,
Franchement... Copier ce genre d'effet... Il y en a qui reculent vraiment devant rien ! Aucun respect ! Bonjour, Il faut qu'il y ait des copies. Là, elles inondent le marché en étant vendu comme vraie. Mais pour un film ? Cordialement |
| | | alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1271 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Etoile juive "jude", copie ou originale ? Lun 4 Avr 2016 - 6:44 | |
| Bonjour, Effectivement, il y a eu des productions pour le théâtre ou bien le cinéma, c'est certain. Mais le problème est lorsque l'on veut faire passer ces objets pour étoiles d'époque et même dans certains cas en allant jusqu'à imiter des traces de port en ajoutant des fils de couture. Bonne journée
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etoile juive "jude", copie ou originale ? | |
| |
| | | | Etoile juive "jude", copie ou originale ? | |
|