Voici un fanion que je traîne depuis longtemps. Je n'ai absolument rien trouvé sur le net. J'avais déjà essayé sur "Passion militaria". Je retente ma chance ! Je ne sais même pas si il est militaire, et si il est allemand. On dirait de la soie. Dimension: 24 cm x 18 cm. Peut-être scout ? Je souhaiterai savoir ce qu'il représente et l'époque.
Cordialement
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
Salut, C'est le fanion d'un armateur allemand. August Zedler,d'Elbing en Prusse occidentale jusque en 1945(après guerre jusque au milieu des années 60 a Luebeck)
bmc
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Super !!!!!!!!!!!!!! Merci !!!!!!!!!!!!!!! Et bravo, je n'aurai pas trouvé!! Par curiosité, j'aurai souhaité a combien pouvait se vendre cet objet ? Ce n'est pas pour revendre. J'essaie d'estimer ma collection, qui est un mélange assez hétéroclite de militaria et d'objet de marine ( J'en ai peu). Je l'ai acheté sur une brocante dans un lot d'un militaire qui a fait l'Indo et l'Algérie.