le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette d'Ingénieur Général de 1ère classe de l'Armement | |
| | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Casquette d'Ingénieur Général de 1ère classe de l'Armement Sam 2 Avr - 15:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette d'Ingénieur Général de 1ère classe de l'Armement Sam 2 Avr - 17:45 | |
| Superbe, on peut avoir une vue de l'intérieur |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Casquette d'Ingénieur Général de 1ère classe de l'Armement Sam 2 Avr - 18:07 | |
| |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Casquette d'Ingénieur Général de 1ère classe de l'Armement Sam 2 Avr - 18:25 | |
| Bjr Pas mon domaine, mais belle broderies, donc bel objet. Moblo |
| Sujet: Re: Casquette d'Ingénieur Général de 1ère classe de l'Armement Sam 2 Avr - 18:28 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- Pas mon domaine, mais belle broderies, donc bel objet.
Pour moblo : Idem pour moi car pas du tout dans mes recherches mais je n'allais pas laisser la chose... Merci pour ton message et passage. Cordialement 34pontifical |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Casquette d'Ingénieur Général de 1ère classe de l'Armement Sam 2 Avr - 19:28 | |
| Toute neuve. Celle ci serait de quelle epoque donc ? WW2 ou juste apres ? ou plus ? |
| Sujet: Re: Casquette d'Ingénieur Général de 1ère classe de l'Armement Sam 2 Avr - 19:37 | |
| Bonsoir à tous, - Citation :
- Toute neuve.
Celle ci serait de quelle epoque donc ? WW2 ou juste apres ? ou plus ? Pour Karlvonvereiter : pour le peu d'informations que l'on trouve, je pense que la datation de cette casquette se situe entre 1960/1970. Cordialement 34pontifical |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Casquette d'Ingénieur Général de 1ère classe de l'Armement Sam 2 Avr - 19:55 | |
| Merci,vraiment tres belle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette d'Ingénieur Général de 1ère classe de l'Armement Sam 2 Avr - 20:01 | |
| Très belle je pense à la période 70/80. |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Casquette d'Ingénieur Général de 1ère classe de l'Armement Sam 2 Avr - 20:57 | |
| Bonsoir, - moblo a écrit:
- Bjr
Pas mon domaine, mais belle broderies, donc bel objet. Moblo +1 |
| Sujet: Re: Casquette d'Ingénieur Général de 1ère classe de l'Armement Sam 2 Avr - 21:19 | |
| Bonsoir à tous, - Citation :
- Très belle je pense à la période 70/80.
Pour lokopower : as tu quelques éléments à me donner pour confirmer ces dates ? Merci à lokopower et militaria34 : merci à vous deux pour votre participation au post. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette d'Ingénieur Général de 1ère classe de l'Armement Dim 3 Avr - 10:13 | |
| Au vue de la composition de ta casquette et de celle que l'on vois et que je possède de la marine, daté du début 80 les matériaux sont similaire. Je dirais peut être une confection des années 70 de pars la bande de transpiration en cuir marron et le noeud blanc à l'arrière. Mais je ne suis pas catégorique, il s'agit simplement d'une tranche la plus cohérente, année 60 peut-être mais j'ai plus de doutes. |
| Sujet: Re: Casquette d'Ingénieur Général de 1ère classe de l'Armement Dim 3 Avr - 10:29 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- daté du début 80 les matériaux sont similaire. Je dirais peut être une confection des années 70 de pars la bande de transpiration en cuir marron et le noeud blanc à l'arrière. Mais je ne suis pas catégorique, il s'agit simplement d'une tranche la plus cohérente, année 60 peut-être mais j'ai plus de doutes.
Pour lokopower : je te remercie pour ta réponse +1 avec toi pour période 1970 car ce Monsieur a arrêté sa carrière militaire juste après la guerre d'Algérie ( dixit sa fille ). Cordialement et bon dimanche à tous. 34pontifical |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette d'Ingénieur Général de 1ère classe de l'Armement | |
| |
| | | | Casquette d'Ingénieur Général de 1ère classe de l'Armement | |
|