|
| Casque DAK? | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Casque DAK? Sam 2 Avr 2016 - 23:40 | |
| Bonsoir, 2nd casque à vous soumettre. Dites-moi qu'il est tout bon! Il côte à combien? Merci! Greg. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque DAK? Dim 3 Avr 2016 - 9:15 | |
| Bonjour,
en effet, joli casque en feutre, qui a été utilisé par les unités allemandes stationnées sur les rives nord de la mer Méditerranée, notamment dans le sud de la France (il me semble que ces casques là n'ont jamais été utilisés en Afrique du Nord), pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est en excellent état, neuf de stock on dirait même. En cet état, et comme on en voit souvent (car il y a eu des stock entiers retrouvés après guerre), je dirai entre 200 et 250 euros.
Poddichini. |
| | | Firebolt Aspirant
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin) Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Casque DAK? Dim 3 Avr 2016 - 9:23 | |
| Bonjour, Comme l'a dit Poddichini, ces casques en feutre non jamais vu l'afrique, seul les modèles en toile y on été utilisés.
Fbt |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque DAK? Dim 3 Avr 2016 - 11:21 | |
| Salut !
Effectivement : tout bon mais pas DAK !!!
Un wagon entier a été retrouvé apres guerre de ces casques et un stock dans le grenier d'une mairie du sud de la France dans les années 80 ...
|
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Casque DAK? Dim 3 Avr 2016 - 11:38 | |
| Merci à vous! J'ai pris le risque, même si je le sentais bien celui-là. Au moins il est bon. Il y a des lunettes dessus, faudrait que je fasse des photos aussi.
Greg. |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Casque DAK? Dim 3 Avr 2016 - 12:01 | |
| bonjour très belle pièce , bravo 250 euros est un bon prix a+ christophe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque DAK? | |
| |
| | | | Casque DAK? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |