|
| pucelles et gourmette | |
| | Auteur | Message |
---|
colberg Adjudant
Nombre de messages : 170 Localisation : meuse Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: pucelles et gourmette Dim 3 Avr 2016 - 11:27 | |
| bonjour, pouvez vous m'aider à identifier et à estimer ce petit lot rentrée ce matin de pucelles ainsi que le gourmette en espèrent quelle soit militaire ? Merci d'avance Cordialement Julien |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: pucelles et gourmette Dim 3 Avr 2016 - 12:22 | |
| Bonjour, la gourmette était vendue dans les foyers, l'insigne en haut à gauche est certainement un insigne de pélerinage (Lourdes ?), la décoration est italienne (croix de Vittorio Venetto: http://www.semon.fr/DECORATIONS_ITALIE_2.htm ) le glaive c'est un insigne de préparation militaire. Cordialement, CG |
| | | colberg Adjudant
| Sujet: Re: pucelles et gourmette Dim 3 Avr 2016 - 13:20 | |
| Bonjour Crevette, merci pour toutes ces informations, auriez vous une idée sur la période (date) de la gourmette ? merci d'avance. Cordialement julien |
| | | Fleur d'épine Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : France Thème de collection : Santé 14-45/Aumônerie 1900+ Date d'inscription : 20/02/2016
| Sujet: Re: pucelles et gourmette Mar 5 Avr 2016 - 16:55 | |
| Bonjour,
Je confirme pour l'insigne en haut à gauche, il s'agit d'un insigne du pèlerinage militaire air de Lourdes de 1963, fabrication Arthus Bertrand, d'une valeur d'une dizaine d'euros environ.
Cordialement, Fleur. |
| | | colberg Adjudant
| Sujet: Re: pucelles et gourmette Mer 6 Avr 2016 - 8:02 | |
| Bonjour, merci pour votre aide, je passerai le lot de pucelle à la vente en fin de semaine. @+ Julien |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: pucelles et gourmette Mer 6 Avr 2016 - 9:14 | |
| Salut, le N°3 en haut c'est l'Escadrille 3 S. Bien amicalement kwk |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pucelles et gourmette | |
| |
| | | | pucelles et gourmette | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |