le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pourquoi et comment? | |
| | Auteur | Message |
---|
V.Ligoux Soldat
Nombre de messages : 32 Age : 25 Localisation : Puy De Dome Thème de collection : WW2,Vietnam U.S. Date d'inscription : 23/02/2015
| Sujet: Pourquoi et comment? Dim 3 Avr 2016 - 11:27 | |
| J'ai trouvé ces photos et... Bref, admirez par vous-mêmes |
| | | V.Ligoux Soldat
Nombre de messages : 32 Age : 25 Localisation : Puy De Dome Thème de collection : WW2,Vietnam U.S. Date d'inscription : 23/02/2015
| Sujet: Re: Pourquoi et comment? Dim 3 Avr 2016 - 11:35 | |
| |
| | | V.Ligoux Soldat
| Sujet: Re: Pourquoi et comment? Dim 3 Avr 2016 - 11:39 | |
| Et ça,aussi au cas où vous n'auriez pas vu:le 1er et le 3ème en partant de la gauche m'ont bien l'air d'être un C96 et une tite mp40... |
| | | V.Ligoux Soldat
| Sujet: Re: Pourquoi et comment? Dim 3 Avr 2016 - 11:42 | |
| À moins qu'il ne s'agisse de copies chinoises ou autres,mais ça a pas l'air... Je sais pas quoi en penser |
| | | toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1475 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Pourquoi et comment? Dim 3 Avr 2016 - 11:52 | |
| Salut,
c'est normal ne t'inquiet pas il n' y a pas u de colonie allemande au Vietnam ^^
Plusieurs possibilités pour ces armes:
La 1 er, les français ont utilisés pas mal d'armes allemande durant la guerre d’Indochine, en raison du manque de matériel de l'armée française de cette époque, les vietminh ont pu les récupérer
La deuxième, les pays soviétiques disposant de grand stock d'arme nazi les ont simplement envoyé au camarade vietnamien (comme l’Allemagne de l'Est ou les pays satellites de l'Est producteur d'armes allemande durant la ww2.
Troisième, les japonais présent jusqu'en 45 46 il me semble ont put utiliser certaine arme vendu par les allemands.
Et quatrièmement, il se peut effectivement que certaines de ces armes proviennent de la vielle chine nationaliste ( équipé de matériel allemand) ou bien des ateliers clandestins du Viet Cong ( je rappel que les viets produisent beaucoup de copies d'armes comme la Mat 49 en 7'62 par exemple).
Voila en espérant t'aider
Cordialement,
Dernière édition par toitoine66 le Mer 6 Avr 2016 - 18:23, édité 2 fois |
| | | V.Ligoux Soldat
| Sujet: Re: Pourquoi et comment? Dim 3 Avr 2016 - 12:11 | |
| Merci toitoine mais tant que nous y sommes,autre chose me titille les neurones,et ce coup ci, pas une arme...ça. Voilà.késako? Copie? |
Nombre de messages : 1475 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Pourquoi et comment? Dim 3 Avr 2016 - 12:15 | |
| Salut
il faut que tu me montre le dessous de ta chaussure pour te dire si c'est Vietnam ou année 80 pour des panamas. Après le camo sur la chaussure je n'avais jamais vu peut-être de l'ERDL ? |
| | | V.Ligoux Soldat
| Sujet: Re: Pourquoi et comment? Dim 3 Avr 2016 - 13:01 | |
| Vibram... Et le camo c'est chelou on dirait un vieux mélange entre du ''duck Hunter''et le motif de l'ERDL... |
| Sujet: Re: Pourquoi et comment? Dim 3 Avr 2016 - 13:20 | |
| effectivement c'est des vibram: Peutétre pour aller avec ce genre de veste : 1967, PFC , E co Long Range Patrol 52, 1st Cav (Veste d'un ami sur le forum Vietnamwar) |
| | | semper fi Capitaine
Nombre de messages : 638 Age : 47 Localisation : Paris Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Pourquoi et comment? Dim 3 Avr 2016 - 17:23 | |
| J'ai de gros doutes sur la veste de ton ami, surtout du patch qui n'est pas du tout Vietnam.
Pour ce qui des jungle boots avec cette ressemblance de camo "duck hunter" bah cela ne s'est jamais vu porter. Et quel est l'interet de camoufler cette partie de jungle boots.
C'est une fab' d'après guerre faite par le délire d'un vendeur?? |
Nombre de messages : 638 Age : 47 Localisation : Paris Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Pourquoi et comment? Dim 3 Avr 2016 - 17:25 | |
| pour les photos, elles ont été prise où?
Cela peut tres bien etre des SF en entrainement en Allemagne d'où le FG 42 et le STG44, et là rien de surprenant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi et comment? Dim 3 Avr 2016 - 18:17 | |
| bonjour, +1 semper fi, vu la végétation en arrière plan(conifères,...) je pense que ces photos ont été prises en Allemagne. Cordialement purjus |
| Sujet: Re: Pourquoi et comment? Dim 3 Avr 2016 - 19:55 | |
|
Dernière édition par toitoine66 le Mer 25 Mai 2016 - 18:20, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Pourquoi et comment? Dim 3 Avr 2016 - 20:12 | |
| Pour la veste ERDL voici la réponse de mon ami: "Les SSI de ce type étaient des " locally made" cela se pratique couramment au Vietnam comme il y en avait en tiger stripe! " Je précise que cet ami a beaucoup de relations avec des vétérans du Nam notamment, Trey Moore et autres vétérans de la D co 2/7 et du 9th Cav Head Hunter et aussi du 8th Cav 1965/1972.
Pour les jungle boots, je confirme ce sont des repro ou modif récente :s |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi et comment? Dim 3 Avr 2016 - 20:28 | |
| salut, hahahaha bien vu toitoine66 ! En fait, ces armes ont fait le tour du monde et ont servi dans tous les conflits bien après la guerre 39-45, que ce soit en Asie, en Afrique ou ailleurs. Les Français en 1978 ont en encore récolté un paquet au Zaïre à Kolwezi. Cordialement purjus |
| Sujet: Re: Pourquoi et comment? Dim 3 Avr 2016 - 20:46 | |
| Exactement les armes c'est comme le cycle de l'eau réutilisable a volonté En revanche toutes ces armes ne sont pas forcément de conception allemande, mais en tout cas c'est le même modèle ^^ |
| Sujet: Re: Pourquoi et comment? Dim 3 Avr 2016 - 20:59 | |
| C est sans doute une veste montait par un vet apres la guerre. Je vais me renseigner. |
| Sujet: Re: Pourquoi et comment? Lun 4 Avr 2016 - 15:24 | |
| Reçus Semper Fi, je vais tenter de chercher des photos ou autre pour confirmer ces dires. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi et comment? | |
| |
| | | | Pourquoi et comment? | |
|