le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques semaines fructueuses | |
|
+3Karlvonvereiter semper fi Yeng-Wang-Yeh 7 participants | Auteur | Message |
---|
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Quelques semaines fructueuses Dim 3 Avr 2016 - 17:19 | |
| Bonjour à tous, Voici les quelques rentrées de ces dernières semaines. Toutes ou presque dans mes thèmes préférés, l’Indochine et la Marine -Tenue « grand-blanc » époque Indochine -Vareuse de travail matriculé de 1949 -Chemisette Coloniale matriculé 1952 -Bachi de l'US Navy ww2 -Lot de médaille d’un même homme (Médaille Militaire, Médaille de la Résistance avec rosette, Médaille de la France Libérée, commémorative Indochine et 2 Croix du Combattant) -Boutons et insignes d’Officier-Marinier -1 paquet de tabac de troupe Scaferlati -Livret militaire Vietnamien du soldat Nguyen Van Chu. Engagé volontaire en 1951 dans le 18eme Bataillon des Forces Armées Vietnamiennes -Livret de solde d’un matelot gabier appelé en 1938 (Armorique, Volta). -Livret de solde d’un matelot gabier (a passé le brevet de Fusilier) engagé en 1922 (3eme Dépôt, Jeanne d’Arc, 2eme Dépôt, Défense fixe de Toulon) avec livret de réserviste, fascicule de mobilisation et 2 livret de solde de la marine marchande et divers certificats d’embarquements et de satisfaction. -Livret de solde d’un matelot canonnier, mécanicien, timonier, gabier engagé en 1874 (Canonniers de Toulon, Bretagne, Gabiers, Alexandre, Revanche, Petit Etat-Major Toulon, Creuse, Aveyron, Jéna). Il a fait un séjour en prison pour avoir refusé de prendre la barre en 1875. -Livret d’inscription maritime d’un matelot chauffeur engagé en 1887 (Cordillère et Yang Tsé). -Livret de solde d’un matelot canonnier engagé en 1890 (Cocyte, Lynx, Phlegeton, Styx, Laclocheterie), Campagne de Madagascar. Il a participé à l’exposition universelle de Chicago en 1893. -Livret individuel d’un ingénieur maritime de 1946 à 1972 (DCAN Toulon, établissements d’Indrets, DCAN Sidi Abdallah, DRME). Chevalier de la Légion d’Honneur, Officier de l’Ordre National du Mérite et Chevalier des Palmes Académiques. -Livret militaire d’un soldat des FFA et troupes en AFN (29eme Bataillon Tirailleurs Algériens) -Chemise mod46 datée 1952 -Paire de basket type-65 de l’armée Chinoise -Mas 36 daté de Juin 1946 neutralisé St Etienne (merci à l’ami Egon34) -Portrait d’un matelot années 20 avec album photo de sa famille (lui petit, marins et poilus…) Content de mes rentrées de ces derniers temps |
| | | semper fi Capitaine
Nombre de messages : 638 Age : 47 Localisation : Paris Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Quelques semaines fructueuses Dim 3 Avr 2016 - 17:29 | |
| J'adore ton grouping!!!!Magnifique!Merci pour le partage. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Quelques semaines fructueuses Dim 3 Avr 2016 - 18:06 | |
| |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Quelques semaines fructueuses Dim 3 Avr 2016 - 18:10 | |
| bonjour , belles rentrées , les tissus sont restés tres frais |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Quelques semaines fructueuses Dim 3 Avr 2016 - 18:54 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup à vous Heureux que ça vous plaise aussi Effectivement Bann 34, j'ai la chance que les tissus soient en excellent état (mis à part le bachi USN qui est très mité sur le dessus). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques semaines fructueuses Dim 3 Avr 2016 - 19:09 | |
| |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Quelques semaines fructueuses Dim 3 Avr 2016 - 19:40 | |
| Bonjour, la troisieme photo Superbe rentrée ! |
| Sujet: Re: Quelques semaines fructueuses Lun 4 Avr 2016 - 8:44 | |
| Bonjour, Merci à vous |
| | | porté disparu Capitaine
Nombre de messages : 682 Localisation : quelque part sur terre Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Quelques semaines fructueuses Lun 4 Avr 2016 - 17:49 | |
| un gros + pour le mas !! il est comme neuf !! |
| Sujet: Re: Quelques semaines fructueuses Lun 4 Avr 2016 - 21:08 | |
| Bonsoir, Merci Porté disparu! Effectivement il est vraiment très propre |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Quelques semaines fructueuses Lun 4 Avr 2016 - 23:35 | |
| Hello Une superbe trouvaille l'ami... Phil |
| Sujet: Re: Quelques semaines fructueuses Mar 5 Avr 2016 - 12:21 | |
| Salut, Merci Phil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques semaines fructueuses | |
| |
| | | | Quelques semaines fructueuses | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|