le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Épée d uniforme | |
| | Auteur | Message |
---|
ametph Soldat
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : Loire Rive de Gier Thème de collection : Lame Casque et Couvre chef Date d'inscription : 30/03/2016
| Sujet: Épée d uniforme Dim 3 Avr 2016 - 22:05 | |
| Salut A quoi sert une épée d uniforme?
Merci |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Épée d uniforme Dim 3 Avr 2016 - 22:12 | |
| bonsoir, à être portée avec l'uniforme... what else???? |
| | | ametph Soldat
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : Loire Rive de Gier Thème de collection : Lame Casque et Couvre chef Date d'inscription : 30/03/2016
| Sujet: Re: Épée d uniforme Dim 3 Avr 2016 - 22:19 | |
| Ok mais c est pour la parade ou le combat oi les deux |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Épée d uniforme Dim 3 Avr 2016 - 22:49 | |
| Tout dépende de l'époque, une épée d'académicien ne sert pas au combat... Une épée militaire servait au combat mais plus maintenant, par exemple les "X" ne se servent pas de leur épée, elle n'est plus qu'ornementale. Attention au vocabulaire, en France on ne fait pas de parade, on défile. |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Épée d uniforme Lun 4 Avr 2016 - 11:19 | |
| De nos jours l'arme blanche, que ce soit l'épée, le sabre ou le poignard, est l'emblème du commandement. Elle est remise suivant un rituel propre à chaque armée lors d'une cérémonie spécifique. Ainsi dans l'armée de l'air, le poignard est remis suivant un cérémonial propre à chaque école - Ecole de l'air, le Poussin reçoit le poignard de son ancien - Ecole Militaire de l'Air, l'aspirant prend son poignard devant son ancien Cette pratique est illustrée par la symbolique des insignes de ces écoles. Ecole de l'Air: Ecole Militaire de l'Air
Dernière édition par Istarnich le Lun 4 Avr 2016 - 16:52, édité 1 fois |
| | | ametph Soldat
| Sujet: Re: Épée d uniforme Lun 4 Avr 2016 - 11:33 | |
| Ok merci c est que j ai une épée d uniforme du premier empire et je profite quand mes enfants sont sur des parti d histoire spécifique pour leur sortir les objets et la justement ma grande fait le premier empire en classe. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épée d uniforme | |
| |
| | | | Épée d uniforme | |
|