le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre d'officier de la marine nationale | |
|
+2Bibine05 Generalfeldmarschall.fr 6 participants | Auteur | Message |
---|
Generalfeldmarschall.fr Général de Brigade
Nombre de messages : 1080 Localisation : la rochelle Thème de collection : tout type d'objet militaria Date d'inscription : 17/06/2015
| | | | Bibine05 Sergent
Nombre de messages : 143 Age : 38 Localisation : Versailles Thème de collection : Armes XIXe Siécle Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: sabre d'officier de la marine nationale Lun 4 Avr 2016 - 13:07 | |
| Bonjour Generalfeldmarschall.fr,
Est ce que tu as des photos plus détaillées? ou bien un lien?
Les photos ne permettent pas vraiment de se rendre compte de l'état du sabre. Fabrication récente? poinçons ? marquages ?
Amicalement |
| | | Generalfeldmarschall.fr Général de Brigade
Nombre de messages : 1080 Localisation : la rochelle Thème de collection : tout type d'objet militaria Date d'inscription : 17/06/2015
| Sujet: Re: sabre d'officier de la marine nationale Lun 4 Avr 2016 - 13:09 | |
| bonjours hum tient voici le lien
http://www.leboncoin.fr/collection/948086027.htm?ca=20_s |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: sabre d'officier de la marine nationale Lun 4 Avr 2016 - 14:38 | |
| 'Morgen Herr feldmarschall,
je ne comprend pas, ce sabre tu en as envie, il te plait, tu peux te l'offrir... alors plonges!!!
A ton avis comment faisait-on il y a un certain temps quand il n'y avait pas d'internet, pas de forums et guère plus du 1/10e des bouquins dont on dispose maintenant, la Gazette des armes étant à ses débuts et Cibles plein d'erreurs et de contradictions.
On a tous fait à l'époque des erreurs, on n'en a pas pleuré pour autant, on a continué et appris sur le tas par tâtonnement, recherche où l'on pouvait, mais s'il avait fallu à chaque fois pleurnicher chez les copains pour savoir si l'on devait ou pouvait acheter telle ou telle pièce, on se serait vite fait virer!!!
Si tu as tant peur de te faire avoir ou blouser sur LBC, laisse tomber et ne fréquentes plus ce bouge (puisqu'il semble qu'on y trouve un maximum de bidouilles) et fréquentes les bonnes bourses (elles sont heureusement nombreuses maintenant, je me souviens de l'époque où elles n'existaient pas en France).
La collection c'est aussi souvent d'avoir une bonne grosse paire dans son futal et de prendre des risques.... |
| | | Bibine05 Sergent
Nombre de messages : 143 Age : 38 Localisation : Versailles Thème de collection : Armes XIXe Siécle Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: sabre d'officier de la marine nationale Lun 4 Avr 2016 - 14:48 | |
| 2002... C'est une production moderne (WKC ou bien Chevalier d’Auvergne). Il à l'air propre, je ne vois pas ou serait le loup. Au pire, contacte le vendeur pour lui demander la provenance et compare avec le site de vente. |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: sabre d'officier de la marine nationale Lun 4 Avr 2016 - 15:49 | |
| S'il s'agit d'une production récente, ce sont les tarifs (sur LBC, Naturabuy ou Delcampe). Je serais à ta place, j'attendrais un peu et je mettrais un peu plus pour me trouver un beau 3ème République, voir même un second empire à la finition supérieure (garde en bronze, poignée en corne, vraie lame et non pas les cures dents actuels) comme tu peux en voir dans ce post: https://www.passionmilitaria.com/t76479-la-conquete-du-tonkin |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: sabre d'officier de la marine nationale Lun 4 Avr 2016 - 15:54 | |
| Bonjour, Oui, à première vu , fabrication assez récente (2ème moitié du 20ème siècle). Décoratif, mais à part ça, pas de quoi s'émouvoir il n'a pas vraiment connu la "Royale " au temps des grands mâts... Voir aussi le post précédent et vous aurez ma façon de penser! |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: sabre d'officier de la marine nationale Lun 4 Avr 2016 - 16:15 | |
| Bonjour ,
Tout bon ce sabre , d'après la date il se peut que ce soit un BALP (c'est gravé sur le dos de lame ) ou sinon un WKC , fournisseur de l'Armée française (Terre et Mer).
pour info : dragonne noire pour les Officiers Mariniers . Les dragonnes or sont dispo chez "Le col bleu" à Brest.
le prix est très correct , j'ai payé le mien 360€.
bon achat !
F+ |
| | | Generalfeldmarschall.fr Général de Brigade
| Sujet: Re: sabre d'officier de la marine nationale Lun 4 Avr 2016 - 18:32 | |
| bonsoir merci a tous vue avec le vendeur il y a déjà quelqu'un sur le coup en tout cas il va me recontacter |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre d'officier de la marine nationale | |
| |
| | | | sabre d'officier de la marine nationale | |
|