le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification de rangers. | |
| | Auteur | Message |
---|
Zwafar Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Ancien Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Identification de rangers. Mer 6 Avr 2016 - 1:12 | |
| Bonjour, bonsoir, Je possède des rangers depuis plus d'un an maintenant et j'ai, il y a peux, décidé de changé les semelles de celles-ci (j'avais acheté ces rangers d'occasion, je précise). Achetées comme rangers de l'armée allemande, j'ai recherché sur Google et autres sites, mes rangers mais impossible de tomber dessus. Je fini par me demander si le vendeur ne se serait pas trompé, malencontreusement ou non, d'identification. J'ai pu voir que certains d'entre vous sur le forum sont bien documentés, alors je m'en remet à vous pour cette identification. Ici joint quelques photos. PS: Sur les anciennes semelles il y avait bien une inscription, une marque a consonance allemande. Mais malheureusement je n'ai plus la marque en question. Zwafar |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification de rangers. Mer 6 Avr 2016 - 10:40 | |
| Bonjour, jamais vu, surtout avec cette couture horizontale. Est-ce bien d'origine militaire? Cordialement, CG |
| | | Zwafar Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Ancien Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Identification de rangers. Mer 6 Avr 2016 - 11:27 | |
| Bonjour Crevette, - Crevette a écrit:
- Est-ce bien d'origine militaire?
C'est aussi ce que je me demande! Je les ai acheté pour 35€ dans un petit surplus militaire et comme j'ai "flashé" dessus je les ai prises. J'ai cherché si elles pouvaient venir de la gendarmerie ou des pompiers mais, j'ai rien trouvé également. En effet elles ressemblent bien à certaines rangers allemande qui, elles aussi, présentent des crochets sur le montant de la botte, mais elles sont encore différentes. Pour ce qui est de l'origine civil, je suis septique. Le surplus en avait plusieurs de ce modèle et pas mal utilisé pour certaines (il me semble d’ailleurs qu'il en ai encore). De plus le cordonnier qui me les a ressemelées a venté la qualité des coutures et du cuir. Des bottes qualité aussi peux chère, c'est surement due au grand nombre d'exemplaires produits. Après je ne fais que spéculer. Cordialy, Zwafar |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Identification de rangers. Mer 6 Avr 2016 - 11:49 | |
| Bonjour, pour moi sois suisse ou allemand...mais sa peux être tout tant qu'il y a pas de marquage...a tout hasard, ce ne serait pas HAIX ? cdlt |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Identification de rangers. Mer 6 Avr 2016 - 14:33 | |
| Peut être une piste à transposer
En 1973, à l'Ecole Technique de l'Armée de l'Air, le maître bottier a eu une grosse opération à faire: adjonction sur les brodequins réglementaires des Elèves sous officiers, d'une bande cuir avec boucles. Ceci avait pour but de supprimer les guêtres toiles sans rendre obsolètes les brodequins. Le travail final était étrangement ce que l'on voit sur les photos avec la fameuse couture .... |
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification de rangers. Mer 6 Avr 2016 - 15:04 | |
| Ca c'est une excellente possibilité! Cette couture horizontale est en effet très bizarre et n'a aucune autre utilité visible. Ca fait plus rapatassage qu'autre chose. |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Identification de rangers. Mer 6 Avr 2016 - 16:46 | |
| - Zwafar a écrit:
- Le surplus en avait plusieurs de ce modèle et pas mal utilisé pour certaines (il me semble d’ailleurs qu'il en ai encore).
Si c'est le cas, rien de plus facile que de voir la marque des semelles d'origine .... |
| | | Zwafar Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Identification de rangers. Mer 6 Avr 2016 - 19:50 | |
| Alors, sur la languette des bottes il y a écrit "Heereseigentum 2006 Alpschuh EDT/LAMBACH" Je ne sais pas trop ce que cela signifie exactement, j'ai cherché, on vois bien la botte et même d'autres modèles, mais ça ne me donne pas son origine. PS: Après recherches, il semblerais que ce sois des rangers de l'armée Autrichienne et non de l'armé allemande (même si il n'y a pas grande différence, ça fais tout de même la différence !). Je vous remercie de votre aide, et si vous avez plus d'information à leur sujet, je suis preneur ! |
| Sujet: Re: Identification de rangers. Mer 6 Avr 2016 - 20:31 | |
| Lambach est effectivement une localité autrichienne. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Identification de rangers. Jeu 7 Avr 2016 - 0:36 | |
|
hello
j'amais vu ce model non plus.
Phil
|
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Identification de rangers. Ven 3 Juin 2016 - 15:12 | |
| Bonjour, avec beaucoup de retard : "Rangers" en fait Bottes de Combat de l'Armée Autrichienne des années 80. Pour infos, modéles souvent vus dans les années 80-90 chez les Alpins Français MdR engagés et cadres lors de manœuvres. Régulièrement il en ressort dans les Surplus, certaines à l'état neuves car déclassées. Tu les trouves d'occasion avec semelles en très bon état à 30 Euros. Deux modèles existent, la différence étant les œillets inférieurs mobiles pour laçage dit "rapide". Ressemelable avec un semelle type rangers, toujours dispo sur catalogue chez ton Artisan Cordonnier, mais envoi tes bottes avec toi pour qui puisse prendre les mesures. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de rangers. | |
| |
| | | | Identification de rangers. | |
|