le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Code couleur pour les Ogives de 12,7 Us | |
|
+2David-68 Luxembourg Chronicles 6 participants | Auteur | Message |
---|
Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Code couleur pour les Ogives de 12,7 Us Mer 6 Avr 2016 - 17:20 | |
| Bonjour. Voici le code couleur pour les ogives de 12,7 Us ^^: Pointe sans couleur = Balle normale Pointe couleur noire = Balle perforante Pointe couleur bleue = Balle incendiaire Pointe couleur rouge = Balle traçante Pointe couleur verte = Balle traçante mais importé d'Angleterre (très rare) Pointe couleur aluminium = Balle blindée et incendiaire Comme moi plein de gens font de la détection et donc aucun risque pour les ogives de 12,7mm bleu si il possède des stries c'est qu'elle a était tiré. Voilà
Dernière édition par Eure-1944 le Dim 16 Avr 2017 - 11:04, édité 1 fois |
| | | David-68 Soldat
Nombre de messages : 45 Localisation : Alsace Thème de collection : Ration k Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Code couleur pour les Ogives de 12,7 Us Jeu 14 Avr 2016 - 9:54 | |
| Merci pour ces précisions, intéressant les pointes vertes |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Code couleur pour les Ogives de 12,7 Us Jeu 14 Avr 2016 - 11:01 | |
| Salut , les pointes couleurs Alu ne sont pas rare |
| | | us-digger Colonel
Nombre de messages : 867 Localisation : belgium Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Code couleur pour les Ogives de 12,7 Us Mar 17 Mai 2016 - 18:27 | |
| Bonjour, J'ai une précision à apporter à ce sujet étant donné que j'ai en ma possession des exemplaires à vous montrer: dont la fameuse pointe verte tirée ainsi qu'une incendiaire tirée également, ces ogives proviennent des prémices de la bataille de l'Escaut en Belgique, ce qui signifie que les canadiens utilisaient ces balles à pointe verte. Peut-être que mes pièces de terrain vous nous aider à étoffer ce post. Vous verrez que l'ogive à pointe verte ne possède pas la cavité où est enfermée le composé chimique traçant, on en déduit que la pointe verte est perforante dans ce cas-ci. L'incendiaire à l'extrême droite quant à elle le possède, elle est + longue et cylindrique aussi vu qu'il faut de la place pour loger cette poudre traçante. Le même principe est appliqué aux munitions de 30-06: les ogives traçantes sont elles aussi un peu + longues afin de loger le composé traçant. Une photo des couleurs, de gauche à droite: grise perfo/incendiaire / verte perforante / noire perforante / bleue incendiaire / rouge traçante Une photo des culs d'ogive: la cavité est clairement absente sur la verte et la noire. La gorge de sertissage moletée est identique sur la verte et l'incendiaire indiquant une fabrication britannique ou bien canadienne? Bien à vous. Us-digger |
| | | CG-29290 Capitaine
Nombre de messages : 676 Localisation : Brest Thème de collection : U.S. France et Allemagne WW2 Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Code couleur pour les Ogives de 12,7 Us Mar 17 Mai 2016 - 18:50 | |
| Merci bien pour tout cela, la pointe aluminium je ne savais même pas que sa existait !!! Donc merci bien |
| | | guiguius Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : Lyon Thème de collection : US, Allemand WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Code couleur pour les Ogives de 12,7 Us Lun 1 Oct 2018 - 13:15 | |
| Bonjour Je réagis à ce sujet car j'ai une petite question Savez vous la régularité des munitions perforantes, incendiaires etc sur une bande complète ? Est ce tout les 5 coups ? 10 coups ? Si quelqu'un a de la doc dessus je suis preneur ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Code couleur pour les Ogives de 12,7 Us | |
| |
| | | | Code couleur pour les Ogives de 12,7 Us | |
|