le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste officier français inconnue | |
| | Auteur | Message |
---|
toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1475 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
| | | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Veste officier français inconnue Mer 6 Avr 2016 - 18:07 | |
| Salut,
Pour moi veste de cérémonie d'adjudant d'artillerie.
@+ Loïc |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Veste officier français inconnue Mer 6 Avr 2016 - 18:21 | |
| Bonjour, c'est bien ça, veste de cérémonie modèle 1965 d'un adjudant de l'artillerie. C'est encore en service pour les sous-officiers de carrière. Cordialement, CG |
| | | 14eme CTP Capitaine
Nombre de messages : 624 Age : 62 Localisation : Breton exilé à Toulouse Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Veste officier français inconnue Mer 6 Avr 2016 - 18:38 | |
| Bonsoir,
Je dirais artillerie sol/air, a la vue du bouton???
Cordialement.
Christophe |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Veste officier français inconnue Mer 6 Avr 2016 - 19:12 | |
| Non c'est l'artillerie métro tout simplement. Voir page 60: http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/PJ/Documents/VotreEspace/Savoirvivre/references/instruction_10300_juil06_tenues.pdf |
| | | toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1475 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Veste officier français inconnue Mer 6 Avr 2016 - 19:37 | |
| Bien vu crevette merci pour l'info |
| | | 14eme CTP Capitaine
Nombre de messages : 624 Age : 62 Localisation : Breton exilé à Toulouse Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Veste officier français inconnue Mer 6 Avr 2016 - 20:33 | |
| Bonsoir,
je m'excuse de persister, mais les boutons de la tenue sont bien de l'Artillerie SOL/AIR (2 canons croisés avec un "missile" au milieu)
L'Artillerie SOL/SOL ayant les 2 canons croisés avec une grenade au dessus.
Cordialement.
Christophe |
| Sujet: Re: Veste officier français inconnue Jeu 7 Avr 2016 - 8:36 | |
| En effet l'artillerie sol sol avait bien une grenade (plus exactement une bombe enflammée) et deux canons, mais ça c'était très vieux et on n'est plus au temps de la poudre noire. Depuis les années 50 au moins et l'invention du missile, le bouton de l'artillerie quelle soit métro, colo, sol-sol, sol-air, à missiles ou à canons est bien le missile (dénommé fusée) et les deux canons. C'est pareil pour l'insigne de béret, les insignes de collet de TDF (pour eux c'est la couleur du fond qui les distingue: écarlate= sol air, Afrique et métro, blanc=montagne), tous ont la fusée et les canons. J'en veux pour preuve les pages 60 à 64 de l'IM 10300. A noter que le Groupe géographique porte également les boutons de l'artillerie (planche 64) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste officier français inconnue | |
| |
| | | | Veste officier français inconnue | |
|