le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette et fourreau | |
| | Auteur | Message |
---|
ametph Soldat
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : Loire Rive de Gier Thème de collection : Lame Casque et Couvre chef Date d'inscription : 30/03/2016
| Sujet: Baïonnette et fourreau Jeu 7 Avr - 18:20 | |
| Bonjour je viens d acquérir quelques objets mais je ne sais pas bien leur provenance particulièrement cette baïonnette et son fourreau que ne me semble pas adaptée en taille le fourreau me semblant trop grand. Est ce que quelqu'un aurait un avis sur ces objets? merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette et fourreau Jeu 7 Avr - 20:27 | |
| Bonjour
La Baïonnette enfin se qu'il en reste est une Remington d'exportation Numéro 5 d'exportation pour le Mexique
Manque la croisière surement pour coupé des pissenlit
Et le fourreau me parait Allemand mais l’ensemble est nul le fourreau est beaucoup plus grand
Ou on à voulu en faire un couteau de combat mais plutôt raté. |
| | | ametph Soldat
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : Loire Rive de Gier Thème de collection : Lame Casque et Couvre chef Date d'inscription : 30/03/2016
| Sujet: Re: Baïonnette et fourreau Mar 12 Avr - 10:12 | |
| Merci beaucoup pour les renseignements!
Je pense que je vais garder la baïonnette pour autre chose que de la collection et je vais revendre le fourreau vu que je n'en ai aucune utilité et qu'il ne s'accorde pas avec mes collections.
Pareille j'ai une vieille grenade allemande, que je vais donner ou jeter. |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Baïonnette et fourreau Mar 12 Avr - 14:43 | |
| Bonjour ametph,
C'est un fourreau de baïonnette allemande 98-05.
TRAJAN |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette et fourreau Mar 12 Avr - 15:12 | |
| Bonjour,
au vu des restes de marquage de Remington dans le pan creux je pencherais plutôt pour une 1914/N°5 français, et ce serait plus logique chez nous qu'une mexicaine, même basanée!! |
| | | Invité Invité
| | | | ametph Soldat
| Sujet: Re: Baïonnette et fourreau Mer 13 Avr - 6:07 | |
| Bonjour juste pour dire que je n ai pas encore le droit de répondre au messages privés. |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Baïonnette et fourreau Mer 13 Avr - 9:14 | |
| Bonjour,
concernant la vieille grenade allemande, si vous voulez je suis preneur si elle est vide-neutralisée, ce serait dommage de la jeter. vous pouvez me contacter par mail. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette et fourreau | |
| |
| | | | Baïonnette et fourreau | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|