Nombre de messages : 328 Age : 33 Localisation : Metz Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 12/12/2015
Sujet: Documentation sur internet ? Ven 8 Avr 2016 - 7:32
Bonjour
Existe il de la documentation sur internet concernant les sabres français de la révolution a la 3e république ? Des sites, livres numérisés ou autres ?
J'ai pas mal cherché mais je ne trouve pas de site très technique ou avec beaucoup d'infos !
Merci beaucoup
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7467 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Documentation sur internet ? Ven 8 Avr 2016 - 8:27
Bonjour,
Le mieux est la documentation papier comme l'ouvrage de Jean Lhoste et Patrick Resek. Sur internet, et uniquement pour les sabres briquets français, j'ai rédigé ce petit article: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement.
bba999 Aspirant
Nombre de messages : 328 Age : 33 Localisation : Metz Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 12/12/2015
Sujet: Re: Documentation sur internet ? Ven 8 Avr 2016 - 13:11
Ah oui je l ai déjà lu plusieurs fois, il est très bien rédigé, je savais pas que c était quelqu'un d ici qui tenait ce site ! Sinon y a vraiment rien d autre a trouver sur le net ? C est dingue y a tout ce qu il faut pour les sabres japonais et rien pour les nôtres ! Sinon quel est le meilleur livre pour débuter sans se ruiner (je m interesse surtout au consulat jusqu'a la fin du 2nd empire) ?
Merci
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Documentation sur internet ? Ven 8 Avr 2016 - 13:19
Bonjour, celui ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cordialement, CG
bba999 Aspirant
Sujet: Re: Documentation sur internet ? Ven 8 Avr 2016 - 19:24
ah oui il a l'air bien, et il est beaucoup moins chère que ceux que j'avais vu. merci