le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les techniques pour fouiller dans les greniers? | |
| | Auteur | Message |
---|
Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Les techniques pour fouiller dans les greniers? Ven 8 Avr 2016 - 14:02 | |
| Salut à tous Je connais pas mal de gens qui trouvent de nombreuse trouvailles dans des vieux grenier de fermes avec l'autorisation des proprios.Mais cependant qu'elles sont les techniques pour demander l'autorisations et ou cibler les greniers intéressants ? Merci à tous si vous connaissez des techniques ! Personnellement je fais juste des vide de Grenier et de la fouille c Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les techniques pour fouiller dans les greniers? Ven 8 Avr 2016 - 14:22 | |
| bonjour je ne sais pas s'il y a vraiment une technique , peut être qu'ils en as ?demander aux propriétaire des lieux après aux bonheur la chance. D' autres personnes pourront te donner des infos ici cdl peiper |
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Les techniques pour fouiller dans les greniers? Ven 8 Avr 2016 - 15:51 | |
| Merci beaucoup de ta réponse! peut être faut-il expliquer sa passion ? Merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les techniques pour fouiller dans les greniers? Ven 8 Avr 2016 - 16:13 | |
| Bonjour, généralement on fait ce type de travail lors de successions et de maisons à vider. Mais ce sont des professionnels qui s'en chargent.
Par contre il y a un autre moyen de demander des objets inutilisés, je l'ai fait avec un copain normand de 17 ans pendant 3 ou 4 ans au cours de mes vacances en Normandie: faire le tour (à pied, en vélo ou autre) des fermes d'un secteur historique (en l'occurrence la Normandie, région poche de Falaise) en demandant si les habitants ont du matériel militaire dont ils n'ont aucune utilité.
Souvent ils disent non, je n'ai rien. Mais en leur montrant quelques photos de sa collection, il arrive qu'ils reconnaissent un objet qui traîne chez eux et le donnent.
Ca marchait très bien dans les années 80 dans la poche de Falaise, est-ce que ça pourrait marcher maintenant et ailleurs???
On arrivait à récupérer des caisses, parfois un casque ou un vêtement, même une fois un MP40 et le paysan qui ramenait ensuite les chargeurs qui allaient avec. Parfois c'est un objet dont ils se servent encore et il faut leur proposer le même genre en remplacement, exemple une sacoche porte documents allemande qu'on a remplacé par une belle sacoche en cuir, elle leur servait à mettre les clous pour réparer les clôtures.
Ca prend du temps, il était intéressant de les entendre raconter ce qu'ils ont vécu en 1944, il fallait boire le coup de cidre avec eux et c'était passionnant!
Bien entendu ça dépend de la région! Dans la poche de Falaise il n'y a pas mieux, dans la Creuse par exemple ça marchera nettement moins bien je suppose... Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les techniques pour fouiller dans les greniers? Ven 8 Avr 2016 - 16:21 | |
| Sinon il y a une autre méthode pour récupérer du matériel: monter une petite expo lors d'une date commémorative (8 mai, 11 novembre etc...) en liaison avec une école, une municipalité ou autre, et il arrive parfois que quelqu'un apporte quelque chose. Ou donne son adresse pour aller voir... La base de tout ça: la communication |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Les techniques pour fouiller dans les greniers? Ven 8 Avr 2016 - 16:51 | |
| Salut, Entre temps il a eu une merveilleuse invention appelle e buy.Les heureuses héritiers passent maintenant le dernier clou en revue.
bmc |
| Sujet: Re: Les techniques pour fouiller dans les greniers? Ven 8 Avr 2016 - 16:59 | |
| Merci infiniment Crevette de ta réponse sur se dossier complet je pense que dans l'Eure sa peux marcher! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les techniques pour fouiller dans les greniers? Ven 8 Avr 2016 - 18:24 | |
| Bonsoir ,
et bien tout simple avoir un papa qui vide les maisons .
Cordialement Théo.... |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Les techniques pour fouiller dans les greniers? Ven 8 Avr 2016 - 18:55 | |
| Bonsoir, Et avoir l'oeil bien ouvert... Ma dernière trouvaille au sol dans un grenier rempli de poussière et de déchets: " /> " /> C'est pas grand chose mais petite émotion quand la date est apparue... le louis |
| Sujet: Re: Les techniques pour fouiller dans les greniers? Sam 9 Avr 2016 - 20:09 | |
| Merci à tous,j'ai compris: Demandé au personne si il possède du matériel militaire dont il n'ont aucune utilité et qu'il souhaite se débarrasser ! Merci à tous! |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Les techniques pour fouiller dans les greniers? Lun 11 Avr 2016 - 14:52 | |
| Bonjour Personnellement...... il faut etre aimable, blagueur...etc .....Puis revenir voir s'ils ont un peu cherché.... La chance ... je possede une Auberge en Pays d'Auge...j'en parle.... Je vais bientôt mrttre un petit panneau au bar.... Pour les fermes...... si on trouve.. je les invitent a l'Auberge!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les techniques pour fouiller dans les greniers? | |
| |
| | | | Les techniques pour fouiller dans les greniers? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|