le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne de coque SS faux ou vrai ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ben70 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 776 Localisation : Québec Thème de collection : ww2 casques Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Insigne de coque SS faux ou vrai ??? Lun 11 Avr - 0:38 | |
| Bonjour les amis. Voici un insigne de casque SS est-il bon vous pensez ? Si le sigle est pas bon bien le casque ne m'intéresse pas. Merci |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Insigne de coque SS faux ou vrai ??? Lun 11 Avr - 4:53 | |
| Slt Pour pouvoir donner une réponse argumentée, il faudrait que tu indique le fabricant du casque. Cdlt L |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Insigne de coque SS faux ou vrai ??? Lun 11 Avr - 5:17 | |
| Pour ma part , je dirai copie d'un décalque ET ... A+ Jérôme |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Insigne de coque SS faux ou vrai ??? Lun 11 Avr - 5:18 | |
| |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Insigne de coque SS faux ou vrai ??? Lun 11 Avr - 7:14 | |
| Bonjour,
Perso je dirais également que c'est une copie. Tout d'abord si ce casque est en vente sur le marché américain, un document publié récemment met en évidence que les décals SS dit "champagne" (en raison de la couleur de fond) sont des copies fabriquées sur de bonnes coques à l'aide d'un pochoir et d'un pinceau à air. L'usure et les détails de celui ci m'y font beaucoup penser... Ensuite autre chose qui me laisse perplex, c'est qu'il y ait sensé avoir un vernis de protection sur le decal, or la je ne le vois pas sur les contour de ce décal?
Voila pour moi
Bonne journée
Junior |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Insigne de coque SS faux ou vrai ??? Lun 11 Avr - 7:28 | |
| Bonjour,
un doute, mais je penche + pour une copie, trop arrondie à mon gout en bas, la finalité devrait être + pointu il me semble... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne de coque SS faux ou vrai ??? Lun 11 Avr - 7:49 | |
| bonjour +1 pour tous voici ,quelques photos pour plus tard ,trop compliqué le ss pour moi et de plus en plus de copies Insigne ET précoce. Insigne ET tardif à fond laiteux. Construction de l'insigne ET (runes type 2). cdl peiper |
| | | Ben70 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 776 Localisation : Québec Thème de collection : ww2 casques Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: Insigne de coque SS faux ou vrai ??? Lun 11 Avr - 11:24 | |
| Merci les amis. Je passe mon tour. |
| Sujet: Re: Insigne de coque SS faux ou vrai ??? Lun 11 Avr - 12:00 | |
| |
| Sujet: Re: Insigne de coque SS faux ou vrai ??? Lun 11 Avr - 12:02 | |
| - junior45 a écrit:
- Bonjour,
Perso je dirais également que c'est une copie. Tout d'abord si ce casque est en vente sur le marché américain, un document publié récemment met en évidence que les décals SS dit "champagne" (en raison de la couleur de fond) sont des copies fabriquées sur de bonnes coques à l'aide d'un pochoir et d'un pinceau à air. L'usure et les détails de celui ci m'y font beaucoup penser... Ensuite autre chose qui me laisse perplex, c'est qu'il y ait sensé avoir un vernis de protection sur le decal, or la je ne le vois pas sur les contour de ce décal?
Voila pour moi
Bonne journée
Junior Voici une intéressante information. Un gros merci. |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Insigne de coque SS faux ou vrai ??? Lun 11 Avr - 17:39 | |
| Bonsoir, afin d'en savoir plus, voici le lien vers l'études des runes "SS champagne": http://www.ghw2.com/topic/49701-myth...ampagne-decal/ Je vous conseille vivement de vous inscrire pour la lire, les explications y sont très bien détaillées, avec de belles photos et une argumentation solide!! C'est en Anglais, mais si l'info sur votre compte est correcte, vous n'aurez surement pas de mal à lire Bonne soirée CDT Junior |
| | | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: Insigne de coque SS faux ou vrai ??? Lun 11 Avr - 17:57 | |
| C'est effectivement une belle démonstration argumentée... qui permet aussi de travailler son anglais L. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Insigne de coque SS faux ou vrai ??? Lun 11 Avr - 20:55 | |
| bonsoir,
c'est vrai que l'insigne présenté semble un peu trop arrondi en bas de l'écu.
c'est un signe parait il des faux.
les insignes ne recevaient pas tous du verni, surtout ceux posés en unité les fameux pocher.
cordialement,
Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne de coque SS faux ou vrai ??? | |
| |
| | | | Insigne de coque SS faux ou vrai ??? | |
|