le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'une dague SS | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identification d'une dague SS Mar 12 Avr - 9:37 | |
| Bonjour à tous J'ai besoin de vos lumières pour cette dague SS Merci. Le marque ressemble a celui ci: |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Identification d'une dague SS Mar 12 Avr - 10:08 | |
| Bonjour Arthur,
A première vue...elle me semble bonne,le manche est en bois, l'aigle semble travaillé, les marquages et l'écriture de la devise ont l'aire pas mal... rien ne me choque. attendons d'autres avis. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'une dague SS Mar 12 Avr - 10:32 | |
| Bonjour Tony Merci de ta réponse Oui je vais attendre les autres connaisseur. |
| | | titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Identification d'une dague SS Mar 12 Avr - 11:03 | |
| Bonjour,
Possible d'avoir d'autres photos avec des gros plans ?
Pour moi impossible d'identifier cette dague avec ces seules photos.
Cordialement,
Christophe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'une dague SS Mar 12 Avr - 11:30 | |
| - titi9523 a écrit:
- Bonjour,
Cordialement,
Christophe Bonjour titi Pas possible d'avoir d'autres photos, j'ai déjà demandé a la dame Mois je les copies sur mon bureau puis quand tu clique dessus tu sais zoomé. |
| | | titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Identification d'une dague SS Mar 12 Avr - 12:26 | |
| - Arthur a écrit:
- titi9523 a écrit:
- Bonjour,
Cordialement,
Christophe Bonjour titi
Pas possible d'avoir d'autres photos, j'ai déjà demandé a la dame
Mois je les copies sur mon bureau puis quand tu clique dessus tu sais zoomé. Bonjour Arthur, Dommage pour les photos, cela aurait vraiment aider. Zoomer n'aide pas vraiment quand on veut voir de plus près les details malheuresement (Marquages, runes, aigle...). En soit il n'y a rien de vraiment genant dans cette dague mais il n'y a rien non plus qui confirme que c'est une bonne dague SS. D'ailleurs les marquages ressortent vraiment très très peu, mais c'est surement à cause de la qualite de la photo. Pour moi c'est donc possible mais rien ne peut l'affirmer. C'est du "quitte au double". Je me mefie toujours des gens qui ne veulent pas envoyer de photos supplementaires, cela ne coute rien et permet de conclure la vente si l'objet est bon en general... Après cela peut se tenter selon le prix, mais là dans le doute je m'abstiendrais. Salutations, Christophe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'une dague SS Mar 12 Avr - 14:01 | |
| RE Bonjour titi Merci de ton avis. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Identification d'une dague SS Mar 12 Avr - 14:10 | |
| seul un bon dossier nous aidera |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Identification d'une dague SS Mar 12 Avr - 14:35 | |
| Bonjour ,
le logo RZM 941/38xx est souvent copié mais celui-ci n'a pas l'erreur habituelle ... la lame peut être
considérée comme bonne , pour le reste de meilleures photos de la fusée et en particulier de la
pastille xx nous aideraient. ... ainsi que celles des marquages internes des gardes .
mes sources : le livre de R.Siegert.
F+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'une dague SS Mar 12 Avr - 15:04 | |
| Bonjour Frantzi
Merci pour l'explication
Je vais demander d'autres photos mais bon c'est pas gagné.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'une dague SS | |
| |
| | | | Identification d'une dague SS | |
|