le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau jeunesse hitlériennes | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2012 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Couteau jeunesse hitlériennes Mar 12 Avr 2016 - 22:06 | |
| Bonsoir, j'ai ce couteaux dans ma collections depuis un sacré moment déjà: c'est ma pièce préférer en ww2 allemand que j'ai en ma possession. Je voudrais une petite estimation pour ma culture personnel, je ne veut en aucun cas le vendre... il est tellement beaux Voila la bête: cdt |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2012 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Couteau jeunesse hitlériennes Mar 12 Avr 2016 - 23:15 | |
| Bonsoir,
voila le seul lien que je trouve avec les marquage
du fabricant: http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=248967&page=27
Si cela peut aider... |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Couteau jeunesse hitlériennes Mar 12 Avr 2016 - 23:30 | |
| Salut,
couteau HJ avec devise, dommage que la lame ai autant souffert, on dirait que la ricasso a été meulé pour être en continuité de la lame. Le fourreau est bon aussi mais la peinture a l'aire d'avoir été refaite. Mon estimation serait dans les environs de 130-140€
Une photo du dos du fourreau éventuellement ? |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Couteau jeunesse hitlériennes Mar 12 Avr 2016 - 23:36 | |
| Bonsoir,
Merci tony94, j'en fais une demain.
Voila un petit complément: " couteau transitoire qui comporte à la fois le nom du fabricant " J.A. HENCKELS , SOLINGEN , ZWILLINGSWERK " plus grande " GES . Geschütz " sur la lame . L'avers de la lame comprend gravé a l'acide la devise Jeunesses hitlériennes " Blut und Ehre ! " |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Couteau jeunesse hitlériennes Sam 16 Avr 2016 - 20:21 | |
| Bonsoir, voilà la photo: cdt |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Couteau jeunesse hitlériennes Sam 16 Avr 2016 - 21:23 | |
| Les rivets sont bien, ça fait une belle pièce dans son ensemble |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Couteau jeunesse hitlériennes Dim 17 Avr 2016 - 9:56 | |
| Bonjour ,
bonne pièce de la fabrique des "Jumeaux" mais qui a été mal stockée avec les conséquences visibles sur la lame.. Pas de trace de poinçon RZM sur le ricasso ce qui en ferait un modèle précoce.
mon estimation : une centaine d'€ et à conserver en l'état.
F+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau jeunesse hitlériennes | |
| |
| | | | Couteau jeunesse hitlériennes | |
|