Sujet: Téléphone japonais 92. Mer 13 Avr 2016 - 15:53
Bonjour,
Voici une téléphone de l'armée impériale japonaise type 92 (1932), daté d'avril 1945.
labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
Un beau téléphone de campagne qui a bien baroudé, surtout quand on vois les terribles combats de la mi 45 dans tout le Pacifique.
Pour info il vient des US.
jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
Très belle trouvaille! Il a l'air en très bon état pour son âge...
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Oui il est en bon état et complet, je l'ai simplement dépoussiéré et enlevé la crasse. Il a même ses clés de bricolage pour le monter et démonter. Le mécanisme de manivelle fonctionne encore, un peu grippé faudrait surement le graisser.
C'est gentil à vous de participer au post.
Dernière édition par lokopower le Jeu 14 Avr 2016 - 12:34, édité 1 fois
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36365 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
Très très jolie pièce et dans un état de conservation remarquable ! j'apprécie beaucoup ces objets exotiques que je trouve intéressants et très sympathiques !