le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Etui jumelles bakélite allemand ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Etui jumelles bakélite allemand ? Sam 16 Avr 2016 - 10:38 | |
| Bonjour à tous . Rentré ce jour cet étui qui ressemble à de l'allemand WW2 mais je n'y ai pas trouvé les marquages habituels du matos allemand militaire Pas de date , WaA et code -J'ai trouvé le marquage de la bakélite au fond de l'étui et deux autres marquages . Qu'en pensez vous ? merci fred |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Etui jumelles bakélite allemand ? Sam 16 Avr 2016 - 10:45 | |
| Pour moi c'est tout bon. Tu as des chances de trouver un Waa sur la pointe des passants et un code 3 lettres sur la tirette. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Etui jumelles bakélite allemand ? Sam 16 Avr 2016 - 11:10 | |
| Bonjour, c'est tout bon. Le code ejo identifie la Presswerk AG Kunstharzartikel à Essen. A droite la marque du Material-prüfungsamt pourrait en dire plus avec une bonne photo. Cordialement, CG |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Etui jumelles bakélite allemand ? Sam 16 Avr 2016 - 11:33 | |
| Merci pour vos réponses . J'ai bien regardé , pas de poinçon sur le bout des passant et pas + sur la languette . Le marquage de la bakélite est le signe + T2 fred |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Etui jumelles bakélite allemand ? Sam 16 Avr 2016 - 11:45 | |
| T2 c'est le matériau: résine phénolique (de la bakélite) avec des fibres de textile type 2. MP stylisé en cercle c'est pour Material Prüfungsamt (service d'épreuve des matériaux). Le fabricant étant identifié à part par le code ejo, il n'y a donc pas d'autre identification dans ce MP. |
| Sujet: Re: Etui jumelles bakélite allemand ? Sam 16 Avr 2016 - 11:46 | |
| Ok merci crevette pour ces réponses toujours précise et précieuses . fred |
| Sujet: Re: Etui jumelles bakélite allemand ? Sam 16 Avr 2016 - 11:49 | |
| Ce type d'étui est fabriqué dès 1938, mais son utilisation massive n'arrive que vers 1941. Avant c'est surtout l'étui en cuir qui est observé. cf MM 367. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Etui jumelles bakélite allemand ? Sam 16 Avr 2016 - 12:56 | |
| Bjr sur les miens, marquages sur les parties en cuir. moblo |
| Sujet: Re: Etui jumelles bakélite allemand ? Sam 16 Avr 2016 - 13:25 | |
| Bjr, il y a vraiment rien Ensuite il y un peu de la surface du cuir qui est rappé , alors si c'était la ?? fred |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Etui jumelles bakélite allemand ? Sam 16 Avr 2016 - 13:34 | |
| |
| | | gorgea Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 61 Localisation : picardie Thème de collection : allemand seconde guerre Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Re: Etui jumelles bakélite allemand ? Sam 16 Avr 2016 - 14:26 | |
| Bonjour
En tout cas il est superbe
Cdlt |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Etui jumelles bakélite allemand ? Sam 16 Avr 2016 - 16:38 | |
| Bonjour, Très bel étui il n'y a rien à dire, par contre est il possible d'avoir des photos complémentaires de la sangle ? Je ne pense pas que se soit celle montée d'origine avec le boitier ?
|
| Sujet: Re: Etui jumelles bakélite allemand ? Sam 16 Avr 2016 - 17:54 | |
| non je ne pense pas que ça soit sa sangle . Merci à vous fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etui jumelles bakélite allemand ? | |
| |
| | | | Etui jumelles bakélite allemand ? | |
|