le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identifier un Maréchal | |
| | Auteur | Message |
---|
colberg Adjudant
Nombre de messages : 170 Localisation : meuse Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: identifier un Maréchal Sam 16 Avr - 18:46 | |
| bonsoir, serait-il possible d'identifier ce soldat: Maréchal Montoya René le sac est datée de 1956 Merci d'avance. cordialement Julien |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: identifier un Maréchal Dim 17 Avr - 5:57 | |
| Bonjour Ce Mtr Maréchal est à déchiffrer. Dans la marine, Maître (Mtr ?) est l'équivalent de Maréchal-des-logis-chef. Un gendarme maritime embarqué,par exemple, gardera son appellation MDL/C mais aura des galons de Maître. Il y a d'autres cas comme ça. C'est un peu capilotracté, mais à voir par là peut être. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identifier un Maréchal Dim 17 Avr - 7:17 | |
| Bonjour, bien que l'abréviation de Maître soit MT, j'y vois également ce grade. Pourquoi un sac kaki dans la marine Peut-être est-ce aussi possible chez les marins plutôt "terrestres" comme les commandos marine, fusiliers marins ou autres du même genre? Avec les marins on peut s'attendre à tout, même à ce qu'ils mangent une partie de leurs galons: https://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_de_la_Marine_nationale_(France)#Officiers_mariniers Cordialement, CG |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: identifier un Maréchal Dim 17 Avr - 7:37 | |
| Re Une abréviation tronquée, mais pourtant c'est connu que ... "C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…" |
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: identifier un Maréchal Dim 17 Avr - 8:03 | |
| Je suis d'accord avec gth94 et crevette, j'y vois l'abréviation de Maître... Par contre je ne comprends pas pourquoi cette identification est ici dans la section "Guerre d'Indochine " alors que le conflit s'est terminé en 1954, même si les derniers soldats en sont partis après ... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identifier un Maréchal Dim 17 Avr - 8:15 | |
| En effet ça n'avait rien à faire là. Il y a des rubriques spéciales identifications, elles sont faites pour ça. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identifier un Maréchal | |
| |
| | | | identifier un Maréchal | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|