le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rivets casque allemand+ interieur | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Rivets casque allemand+ interieur Dim 17 Avr - 15:19 | |
| Bonjour, après avoir acheté une copie pour mon 1er casque en état relativement correct,qu''il faut encore que je monte pour une reconstitution, je suis à la recherche d'un intérieur tout bon pour mon autre casque M40 en taille 56 cette fois-ci pour ma collection.Selon le vendeur,apparemment ce casque provient d'une ferme proche et apparemment il aurait été conservé dans sa grange à la poussière.Est-ce que les rivets sont bon,il reste de très très très légère trace de peinture noire selon lui. ? Je n'ai,des ces rivets, que ces photos pour l'instant qui proviennent de mon ami qui a trouvé ce casque en brocante cdlt
Dernière édition par Tonymili le Dim 17 Avr - 15:30, édité 1 fois |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Rivets casque allemand+ interieur Dim 17 Avr - 15:25 | |
| |
| Sujet: Re: Rivets casque allemand+ interieur Dim 17 Avr - 16:34 | |
| Je viens d'avoir mon pote au telephone, selon lui, un gars en brocante qui vendait de l'allemand viens de lui dire que ce casque lui semblait tout bon mais que les rivets avait certainement la peinture d'époque qui s'était enlevé et aussi de la peinture sur les oeillets . Je voulais juste savoir votre avis . |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Rivets casque allemand+ interieur Dim 17 Avr - 16:53 | |
| Bonjour ; cette coiffe cuir est une repro . Amitiés. JC |
| Sujet: Re: Rivets casque allemand+ interieur Dim 17 Avr - 16:55 | |
| Arfff et moi qui desesperait d'en trouver une good je laisse tomber donc. Comment voit tu que ceci est une repro? Merci |
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Rivets casque allemand+ interieur Dim 17 Avr - 17:02 | |
| Son aspect général ;l'absence de couture à l'arrière. A+. JC |
| Sujet: Re: Rivets casque allemand+ interieur Dim 17 Avr - 17:02 | |
| Connais tu les marquages du cerclage? Merci |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Rivets casque allemand+ interieur Dim 17 Avr - 17:07 | |
| C'est clair que le cuir est pas bon... |
| Sujet: Re: Rivets casque allemand+ interieur Dim 17 Avr - 17:08 | |
| Est-ce ceci la couture ? Non désolé je ne connais pas les marquages je n'ai que ces photos de mon pote. merci |
| Sujet: Re: Rivets casque allemand+ interieur Dim 17 Avr - 17:09 | |
| Merci Russian pour ton avis, pour la même raison que Jc du coup ? |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Rivets casque allemand+ interieur Dim 17 Avr - 17:33 | |
| Bonjour Ah les fameuses granges dans les fermes!!!!!! Interieur copie et rivet aussi..... Amicalement
|
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Rivets casque allemand+ interieur Dim 17 Avr - 17:38 | |
| Salut, oui en effet Tony, cette couture devrait continuer jusqu'au bout de la dent de loup! Bien que certains ne l'ai pas, surtout des casques fin de guerre, cette couture reste un bon indice mais elle n'est pas toujours présente donc prudence avant de classer direct la coiffe en copie. Mais ici pas de doute, ça se voit direct...
Amicalement |
| Sujet: Re: Rivets casque allemand+ interieur Dim 17 Avr - 18:15 | |
| Merci à vous tous reste plus qu'a en trouver un bon... |
| Sujet: Re: Rivets casque allemand+ interieur Dim 17 Avr - 18:27 | |
| Sinon je me demande si je vais pas prendre le casque entier pour de la reconstitution : est-ce une "belle" copie pour de la reconstitution ou il faut une + belle copie ? cdlt |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Rivets casque allemand+ interieur Dim 17 Avr - 19:37 | |
| Slt Pour la reconstitution, ,pas de ,pb. C'est une copie correcte et le cuir, qui devait être de couleur naturelle, a été traité et teinté. Ca ne se verra pas. Pas contre, ce ne sont pas des rivets pour ce modèle de coque. Il serait préférable qu'ils soient en fer et peints. Cdlt L |
| Sujet: Re: Rivets casque allemand+ interieur Dim 17 Avr - 19:39 | |
| D'accord merci,j'aime bien cette copie même si la coque en elle même est jus je pense que je vais peindre les rivets en marron foncé on verra bien cdlt |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Rivets casque allemand+ interieur Dim 17 Avr - 19:40 | |
| Oui, voilà, ca pourra coller et ca sera mieux que chrome apparent. L |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Rivets casque allemand+ interieur Lun 18 Avr - 23:14 | |
| bonsoir,
concernant les intérieurs de casques, je conseille de se documenter en allant sur les sites sérieux pour visualiser des cuirs authentiques. exemples : http://germanhelmetsinc.com/ ou http://ww2germanhelmets.com/ cela permet de limiter le risque de se faire avoir car c'est en général la partie la plus difficile à copier. maintenant, méfiance car certains escrocs utilisent de bons intérieurs pour vendre plus facilement leurs drouilles. cordialement,
Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rivets casque allemand+ interieur | |
| |
| | | | Rivets casque allemand+ interieur | |
|