Nombre de messages : 137 Age : 33 Localisation : Haute normandie Thème de collection : us / anglais ww2 Date d'inscription : 30/07/2015
Sujet: Sifflet Dim 17 Avr 2016 - 22:31
Salut à tous,
J'ai récupéré ce sifflet et j'aimerai savoir s'il est d'origine civile ou militaire ? (J'ai essayer de chercher un peu sur Google mais rien de bien concluant)
Il n'y a pas d'autres marquages que ceux visibles sur les photos, il daterai de la seconde guerre mondiale d'après la personne qui me l'as donner mais je ne sais pas si c'est un sifflet civil ou militaire (Même si le "Officer's call" me ferai pencher vers un militaire)
Merci d'avance
jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
Sujet: Re: Sifflet Dim 17 Avr 2016 - 23:44
C'est ce que l'on appelle un "Thunderer Whistle" de par sa construction il date du début du siècle dernier et ce n'est pas un modèle de dotation , donc civil , mais qui a très bien pu être acheté par un militaire ! Ces sifflets ont en effet été utilisés durant la première guerre mondiale par les anglais , mais aussi par les américains ! Dans l'armée anglaise chaque niveau de hiérarchie a un sifflet différent ce qui permet d'identifier celui qui donne les ordres ! le "Thunderer Whistle" est utilisé par les "platoon" et "sqad" leaders le " kinglet whistle" est utilisé par les "company Commander's"
le "siren whistle" est utilisé par les "Battalion Commander"
snakepit Sergent
Nombre de messages : 137 Age : 33 Localisation : Haute normandie Thème de collection : us / anglais ww2 Date d'inscription : 30/07/2015
Sujet: Re: Sifflet Dim 17 Avr 2016 - 23:56
Ah intéressant ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre et pour les détails
jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
Sujet: Re: Sifflet Lun 18 Avr 2016 - 23:23
Mais de rien , , bien au contraire , c'est un plaisir d'échanger ce genre d'informations !