le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Munition ? A identifier.. | |
| | Auteur | Message |
---|
AdrAlqFeu Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Nevers Thème de collection : Aucun Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Munition ? A identifier.. Lun 18 Avr 2016 - 11:48 | |
| Je me tourne vers les connaisseurs pour identifier la photo suivante. J'en ai trouvé deux dans mon grenier et je ne sais pas du tout ce que c'est ! Il n'y a aucune inscription dessus donc.. Merci d'avance |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Munition ? A identifier.. Lun 18 Avr 2016 - 12:06 | |
| |
| | | AdrAlqFeu Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Nevers Thème de collection : Aucun Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: Munition ? A identifier.. Lun 18 Avr 2016 - 12:11 | |
| Cela vous parait dangereux ? Elles étaient à côté d'une tête d'obus Hz14 mais étant donné que je ne sais pas ce que sont ces choses je n'ai pas pensé une seule seconde que ça puisse me sauter au visage :s |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Munition ? A identifier.. Lun 18 Avr 2016 - 17:31 | |
| Salut,
Ca m'a l'air d'être des obus de 37mm fr ou allemand. Dans le doute, appelle la gendarmerie ca vaut mieux, ne déplace pas.
Si tu vois un pas de vis à la pointe ou au cul , la moindre piece qui pourrait se détacher -> c'est qu'il est creux donc méfiance car ca peut être de l'explosif ou saleté du genre. N'y touche plus, ne le déplace pas et appelle la gendarmerie. Ya de grandes chances qu'il soit vide mais bon...
Si c'est d'une seule pièce, aucune ouverture : -> c'est un "boulet" donc juste un gros bout de métal inerte. Par contre la pointe dorée je ne connaissais pas, peut être tracant. Pas de gros danger je dirais, c'est une grosse balle rien de plus.
Quand à savoir si ca peut sauter ... on ne pourra te répondre que "oui" car nous ne sommes pas démineurs. La dangerosité d'une munition est propre à chaque pièce, il n'y a pas de règle.
Bon ici ce n'est pas une munition de fouille, elle à l'air en bon état, donc a moins de taper dessus au marteau ou de vouloir l'ouvrir de force je dirais qu'il y a peu de risque d'explosion dans l'immédiat.
Shadow
|
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Munition ? A identifier.. Lun 18 Avr 2016 - 17:35 | |
| - Citation :
- ne déplace pas.
Manifestement ces obus ont été déplacés et manipulés, pour preuve la photo. Si tu fais venir la gendarmerie cache le reste ..... |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Munition ? A identifier.. Lun 18 Avr 2016 - 17:37 | |
| |
| | | AdrAlqFeu Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Munition ? A identifier.. Lun 18 Avr 2016 - 18:16 | |
| - Shadow16 a écrit:
- Ah ben en fait j'ai peut être trouvé
Ca ne ressemble pas à çà ?
https://www.passionmilitaria.com/t76587-identification-37-mm-1918 En effet ça se rapproche de loin à ce type d'engin, le bout doré sur les miens signifierait que la tête aurait changé par " décoration " mais je n'en suis pas encore sûr... En tout cas merci pour vos précisions, concernant celui que j'ai il tient d'un seul bloc pas comme la tête d'obus hz14 que j'ai et qui effectivement possède un gros pas de vis apparent. Dans le doute je vais les laisser reposer en attendant d'en savoir plus. Comme je ne suis pas collectionneur, que puis-je en faire à part les emmener à la gendarmerie ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Munition ? A identifier.. Lun 18 Avr 2016 - 18:35 | |
| - AdrAlqFeu a écrit:
- Shadow16 a écrit:
- Ah ben en fait j'ai peut être trouvé
Ca ne ressemble pas à çà ?
https://www.passionmilitaria.com/t76587-identification-37-mm-1918 En effet ça se rapproche de loin à ce type d'engin, le bout doré sur les miens signifierait que la tête aurait changé par " décoration " mais je n'en suis pas encore sûr... En tout cas merci pour vos précisions, concernant celui que j'ai il tient d'un seul bloc pas comme la tête d'obus hz14 que j'ai et qui effectivement possède un gros pas de vis apparent. Dans le doute je vais les laisser reposer en attendant d'en savoir plus.
Comme je ne suis pas collectionneur, que puis-je en faire à part les emmener à la gendarmerie ? Bonjour Sage décision mais demande quand même que les services compétent vienne le chercher Dangereux de le manipuler Je verrouille. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Munition ? A identifier.. | |
| |
| | | | Munition ? A identifier.. | |
|