le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque us para | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: casque us para Lun 18 Avr 2016 - 13:43 | |
| bonjour à tous merci de m'authentifier ce casque coque jonc arrière, pattes mobiles liner capac 13 rivets transformé para apparemment en 1957 j'ai du mal à prendre la photo du marquage voir lien joint http://identifikator.free.fr/les%20liners%20US.htm cdlt ced |
| | | Ben70 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 776 Localisation : Québec Thème de collection : ww2 casques Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: casque us para Lun 18 Avr 2016 - 16:14 | |
| Salut je confirme que ton intérieur n.est pas ww2 |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: casque us para Mar 19 Avr 2016 - 6:48 | |
| |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: casque us para Mar 19 Avr 2016 - 8:21 | |
| C'est un intérieur français après-guerre ton casque a mon avis fait partie des casques reconditionnés pour les parachutistes de l'armée française après guerre époque indo-algerie plus vers l'algerie si le liner est daté 1957. France |
| Sujet: Re: casque us para Mar 19 Avr 2016 - 8:22 | |
| ok merci mais le liner avant le reconditionnement de 57 il daterait de quand? cdlt ced |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: casque us para Mar 19 Avr 2016 - 8:49 | |
| Je suis pas expert en liner mais déjà l’intérieur bande est de confection française souvent sur les reconditionné il changeaient l'intérieur. (PS=le liner n'est pas français donc surrement us) France |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: casque us para Mar 19 Avr 2016 - 8:52 | |
| Bonjour,
Les liners et les casques lourds modifiés par l'armée française en Indochine et en Algérie étaient issus de vieux stocks de la seconde guerre mondiale. Il n'y a de ce fait pas eu de liners après guerre US modifiés par les français pour ces deux conflits |
| Sujet: Re: casque us para Mar 19 Avr 2016 - 8:59 | |
| salut esay82 c'est bien ce qui me semblait dans le lien que j'ai joint http://identifikator.free.fr/les%20liners%20US.htm
"Les liners "airborne" existent durant la WWII en deux versions, la version early 43 000 par Hawley, [u]et 75 000 par Inland type plastique, reconnaissable par le nombre de rivets égal à 13"
le mien a bien 13 rivets
et la suite du post A l'intérieur du liner en plus du logo CAPAC une croix avec CAPAC gravé dans la bombe interne, apparaît aussi les deux derniers chiffres de la date non pas de la fabrication du liner, mais cette date est celle de la fabrication du poinçon d'estampage, du logo ou de la modification du liner. Parfois deux logo CAPAC. Les modèles 55 à 58
merci cdlt ced
|
| | | nico.collection Major
Nombre de messages : 215 Age : 37 Localisation : haute garonne / correze Thème de collection : WW1 - WW2 - Casques - Artillerie côtière - Poches de l'atlantique - maquis limousin ... Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: casque us para Ven 22 Avr 2016 - 20:08 | |
| Salut, Tout est US post war sur ce casque. Pour le lourd il faudrait savoir le numéro de lot car possible fabrication fin de guerre. Pour le liner Tout l'intérieur est post war, la bombe du liner est peut être de stock ww2 (a voir marquage dans le fond).
Merci
a+
nico.collection |
| | | nico.collection Major
Nombre de messages : 215 Age : 37 Localisation : haute garonne / correze Thème de collection : WW1 - WW2 - Casques - Artillerie côtière - Poches de l'atlantique - maquis limousin ... Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: casque us para Ven 22 Avr 2016 - 20:10 | |
| ... et aussi, pas français mais US, les liner US reconditionnés Français n'ont pas la même toile.
Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque us para | |
| |
| | | | casque us para | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|