|
| Identification militaires uniformes | |
| | Auteur | Message |
---|
mur@lyon Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Toulouse Thème de collection : Crimée Italie Date d'inscription : 19/04/2016
| Sujet: Identification militaires uniformes Mar 19 Avr 2016 - 15:05 | |
| Bonjour à tous, Je cherche à identifier cette personne et notemment son uniforme, la date à laquelle aurait pu être prise cette photo (si possible). Cette photo a été prise par le photographe Graveleau à Rochefort/Mer de quel régiment peut-il s'agir ? Identifier le régiment me permettrait de suivre l'historique et le parcours de ce militaire. Photo plus ancienne peut-être ? Le nombre 82 sur son col indiquerait quel régiment s'il vous plaît ? Je vous remercie pour vos réponses. Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification militaires uniformes Mar 19 Avr 2016 - 15:22 | |
| Bonjour, le 1° est un marsouin des troupes de marine, baïonnette Gras donc période des années 1874 à 1887 environ. Les coloniaux ont dû être dans les premiers à toucher le Gras 1874 puis le Lebel 1886.
Laseconde est sensiblement de la même époque, c'est le 82° régiment d'infanterie de Montargis (du moins en 1900 il y était). Cordialement, CG |
| | | | Identification militaires uniformes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |