le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cuirasse Louppe-Heslouin | |
| | Auteur | Message |
---|
patsy jack Adjudant
Nombre de messages : 155 Localisation : Ici et ailleurs Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Cuirasse Louppe-Heslouin Mar 19 Avr 2016 - 22:17 | |
| Bonsoir, Pour mon premier post, je vais vous présenter une cuirasse Louppe et Heslouin complète, ce modèle est très connu en pièce de fouille, mais inconnu dans sa configuration d'origine. Je vous invite à aller consulter le site de Humanbomb qui est très complet sur le sujet!! http://humanbonb.free.fr/indexProtegecorporel.html Amicalement Patsy Jack |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cuirasse Louppe-Heslouin Mer 20 Avr 2016 - 8:00 | |
| Bonjour, en effet ce type de cuirasse est très rare avec sa housse! Belle pièce. Serait-il possible de montrer comment passent les sangles quand on la porte, et quelle est l'utilité de la sangle verticale? Cordialement, CG |
| | | patsy jack Adjudant
Nombre de messages : 155 Localisation : Ici et ailleurs Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Cuirasse Louppe-Heslouin Jeu 21 Avr 2016 - 10:12 | |
| Bonjour Crevette, Merci pour ton message, je te fais des photos dès que possible du système d'attache. La sangle verticale sert a maintenir la cuirasse comme d'un bouclier. D'ailleurs on voit sur une photo ( tirée du journal "pages de gloire" début 1915) sur site de Humanbomb, un groupe de soldat se servant de la cuirasse de cette façon, et ayant le lebel posé sur l échancrure. @+ patsy |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cuirasse Louppe-Heslouin Jeu 21 Avr 2016 - 10:35 | |
| |
| Sujet: Re: Cuirasse Louppe-Heslouin Mer 8 Avr 2020 - 17:05 | |
| |
| Sujet: Re: Cuirasse Louppe-Heslouin Mer 8 Avr 2020 - 17:10 | |
| |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Cuirasse Louppe-Heslouin Mer 8 Avr 2020 - 18:28 | |
| Bonjour,
merci pour cette présentation. Très belle pièce
Je me demande si je n'en ai pas vu une dans l'ouvrage de M. Mirouze et Dekerle "l'Armée Française dans la 1ere Guerre Mondiale" |
| Sujet: Re: Cuirasse Louppe-Heslouin Mer 8 Avr 2020 - 19:04 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup pour vos commentaires, d'après mes souvenirs, dans l'excellent livre de L Mirouze et S Dekerle, il s'agit de modèles différents, d'ailleurs celles que l'on vois dans le lien de cet excellent site. http://humanbonb.free.fr/indexProtegecorporel.html Bien amicalement Emeric |
| | | poilu23 Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : essonne/creuse Thème de collection : 14/18 francais Date d'inscription : 09/04/2020
| Sujet: Re: Cuirasse Louppe-Heslouin Ven 10 Avr 2020 - 20:49 | |
| bonsoir très belle pièce et peu commune!!! cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuirasse Louppe-Heslouin | |
| |
| | | | Cuirasse Louppe-Heslouin | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|