le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lot de photos WH / Luft | |
| | Auteur | Message |
---|
H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4054 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Lot de photos WH / Luft Mer 20 Avr 2016 - 12:57 | |
| hello
voici une partie des photos que j'ai reçu avec de l'eK2, ostmedal... parfait pour des vitrines.
Dernière édition par H.W Plainview le Jeu 1 Fév 2018 - 10:45, édité 3 fois |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Lot de photos WH / Luft Mer 20 Avr 2016 - 12:58 | |
| |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Lot de photos WH / Luft Mer 20 Avr 2016 - 14:07 | |
| Bonjour,
En effet pas mal du tout ! J'aime tout particulièrement la photo avec l'avion qui passe au dessus au même moment. Splendide !
Le port de l'ostmedal à la boutonnière pour le 1er jour de réception est assez peu courant en photo.
Cdlt, Le Lys. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Lot de photos WH / Luft Mer 20 Avr 2016 - 18:50 | |
| Salut, De très belles photos en effet. Et elles me confortent dans l'idée de collectionner les décos mint, puisque même les allemands portent des mint. On n'a jamais vu un soldat se faire remettre une EK2 jus ("mais avec une superbe patine..."). Greg. |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Lot de photos WH / Luft Mer 20 Avr 2016 - 18:57 | |
| Sympa en effet ces photos ! |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4054 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Lot de photos WH / Luft Mer 20 Avr 2016 - 19:30 | |
| Merci messieurs, Oui j ai pas vu beaucoup d' ostmedal en photo comme cela ! L' avion est un ME109, au vu des notes au dos c est pris sur l' Aérodrome Mengen-Hohentengen(Allemagne). Quelle est la signification du "V" sur sa manche ? Petit zoom On voit du Panzer aussi et les notes indiquent qu il visite des camarades qui sont à la detection de mines ? Datée de 1941. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Lot de photos WH / Luft Mer 20 Avr 2016 - 20:17 | |
| Le "V" sur la manche est en fait un grade, Obergefreiter. Sur la photo avec les ostmedal, le sous-off de droite porte un Richtkanonier Abzeichen für Artillerie.
Cdlt, Le Lys. |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Lot de photos WH / Luft Jeu 21 Avr 2016 - 7:03 | |
| |
| | | nico.collection Major
Nombre de messages : 215 Age : 37 Localisation : haute garonne / correze Thème de collection : WW1 - WW2 - Casques - Artillerie côtière - Poches de l'atlantique - maquis limousin ... Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Lot de photos WH / Luft Ven 22 Avr 2016 - 18:30 | |
| jolies photos du personnel luft, c'est sympa comme tout
Nico |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot de photos WH / Luft | |
| |
| | | | Lot de photos WH / Luft | |
|