le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| voici 2 insignes à identifier ... SVP | |
| | Auteur | Message |
---|
domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: voici 2 insignes à identifier ... SVP Mer 20 Avr 2016 - 19:31 | |
| Bonjour j'ai depuis qqs années ces 2 insignes - l'un, je pense qu'il devrait être français (?) - le second, je crois qu'il devrait être belge, mais quelle unité ? MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE AIDE |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: voici 2 insignes à identifier ... SVP Mer 20 Avr 2016 - 20:34 | |
| Bonsoir Domayeux, Le premier est l'insigne de l'école de l'air de Salon de Provence. Le second est l'insigne du 1er Régiment de Lanciers Belge |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: voici 2 insignes à identifier ... SVP Mer 20 Avr 2016 - 21:20 | |
| Pour l'Ecole de l'Air, un 89° à gauche rétablirait la situation sinon les Aiglons vont au crash |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: voici 2 insignes à identifier ... SVP Jeu 21 Avr 2016 - 2:43 | |
| - Yeng-Wang-Yeh a écrit:
- Bonsoir Domayeux,
Le premier est l'insigne de l'école de l'air de Salon de Provence. Le second est l'insigne du 1er Régiment de Lanciers Belge bonsoir merci beaucoup, pour ces 2 identifications |
| | | domayeux Membre d'honneur
| Sujet: Re: voici 2 insignes à identifier ... SVP Jeu 21 Avr 2016 - 2:54 | |
| - Istarnich a écrit:
- Pour l'Ecole de l'Air, un 89° à gauche rétablirait la situation sinon les Aiglons vont au crash
bonsoir je suis confus, à plus d'un titre - je n'arrivais pas à déchiffrer les symboles, j'ai même cru à un régiment ANF - puis, j'ai pensé que le glaive devait être pointe vers le bas ... réflexe de sécurité - j'ai même demandé à mon épouse, si il n'y avait pas qq chose d'inscrit en langue arabe bon ... je le représente dans une position, plus conforme merci de ton assistance |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: voici 2 insignes à identifier ... SVP Jeu 21 Avr 2016 - 9:32 | |
| Les élèves de 1ère année sont les "Poussins". Ils reçoivent le poignard (symbole de l'officier) de la main d'un ancien. Telle est la symbolique de cet insigne.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voici 2 insignes à identifier ... SVP | |
| |
| | | | voici 2 insignes à identifier ... SVP | |
|