le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une nouveauté : manteau d'officier de la coloniale | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84565 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Une nouveauté : manteau d'officier de la coloniale Mer 20 Avr 2016 - 20:40 | |
| Bonsoir à tous, voici ma nouveauté du jour, un manteau post 1945 d'officier de l'infanterie coloniale. Daté de 1951, fabrication lyonnaise. Bien sympa. Et pour terminer, un petit grouping de mes manteaux de la colo et assimilés : - en haute à gauche, le dernier arrivé - en haute à droite, manteau du 5ème tirailleurs marocains - en bas à gauche : manteau de l'artillerie coloniale - en bas à droite : manteau de sergent chef de l'infanterie coloniale Petite question : on voit nettement la différence de taille entre les deux manteaux du bas : y'a-t-il une raison particulière ? Est-ce réglementaire ?? Poddichini. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Une nouveauté : manteau d'officier de la coloniale Jeu 21 Avr 2016 - 0:36 | |
| Hello Superbe l'ami, bravo... Phil |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84565 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une nouveauté : manteau d'officier de la coloniale Jeu 21 Avr 2016 - 7:43 | |
| Hello Phil !
Merci beaucoup. Bon ce n'est pas la trouvaille du siècle, mais pour compléter ma collection, c'est une pièce sympa.
Poddichini. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Une nouveauté : manteau d'officier de la coloniale Lun 23 Mai 2016 - 18:10 | |
| Bonjour l'amateur de pièces Colo . Avec un peu de retard... Ton manteau est plus un manteau "troupe" que celui pour Officier. Il lui manque les parement bottes en bas de manches et le drap est normalement bien plus souple et de meilleur qualité, tout comme la doublure. J'ai un manteau d' Officier Coloniale, porté par un Général, datant d'immédiat post 2 GM, je te le mets en photo. Lui d'origine ne porte pas l'insigne de bras modèle 1945 mais à les boutons d'officiers pour Infanterie Coloniale (et non les boutons de Généreaux...va comprendre quelque chose ) : Bonne continuation |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Une nouveauté : manteau d'officier de la coloniale Lun 23 Mai 2016 - 18:55 | |
| Bonjour,
merci pour les précisions. Belle pièce que votre manteau.
Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouveauté : manteau d'officier de la coloniale | |
| |
| | | | Une nouveauté : manteau d'officier de la coloniale | |
|