|
| Mauser C96, peut-être tardif pour être ici ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
tatoo86 Caporal
Nombre de messages : 86 Age : 70 Localisation : Poitiers Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Mauser C96, peut-être tardif pour être ici ??? Jeu 21 Avr 2016 - 11:34 | |
| Bonjour tout le monde ! Après quelques échanges suite à un oubli de ma part, dans un post identification, je vous montre les photos du C96, rentré avant la date du 8 avril, je précise pour la réglementation, avec facture d'achat et certificat qui va bien : un vieux rêve qui vient de se réaliser, j'aurais préféré un canon long mais bon ... Il vient de rejoindre un P08, et un mauser 1914 : je vais en profiter pour faire une photo de famille, ainsi qu'une photo de groupe des neutra, soyons respectueux des règles, que je glisserais dans un post au chapitre "ma collection", pour ceux qui auront envie d'aller voir ! Par contre, je ne suis pas certain de la place de ce C96 dans le créneau de dates 14-18, je remercie donc d'avance ceux qui pourront m'aider dans la "datation" : c'est bien un bolo, mais après ??? Calibre 7,63, canon court, je précise tout de suite qu'il a été rebronzé dans une vie bien antérieure, mais le résultat est vraiment pas mal, enfin moi je trouve ! Allez, les preuves de neutra de la bête : Les photos détaillées : Oui, ça fait un paquet de photos, mais bon, il me plait !!! |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Mauser C96, peut-être tardif pour être ici ??? Jeu 21 Avr 2016 - 20:30 | |
| Bonsoir
Voici un site qui pourra t'aider apparemment il et datée entre 1923 et 1930
http://oldguns.net/sn_php/c96lookup.php
J-l |
| | | Makila64 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Re: Mauser C96, peut-être tardif pour être ici ??? Sam 2 Nov 2019 - 16:09 | |
| Le canon semble avoir été raccourci pour satisfaire les règles dictées par le traité de Versailles . Sur les armes réglementaires la hausse graduée était aussi enlevée et remplacée par une hausse fixe. Très belle arme ! |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Mauser C96, peut-être tardif pour être ici ??? Sam 2 Nov 2019 - 16:33 | |
| Bonjour,
voilà un bien bel exemplaire.
UC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauser C96, peut-être tardif pour être ici ??? | |
| |
| | | | Mauser C96, peut-être tardif pour être ici ??? | |
|